Une troisième médaille de bronze pour la gymnaste Emma Spence
2 août 2022 - Au dernier jour de la compétition de gymnastique artistique, Emma Spence a ajouté une troisième médaille de bronze à sa récolte aux Jeux du Commonwealth 2022, qui se déroulent à Birmingham, au Royaume-Uni.
Après avoir remporté le bronze avec ses coéquipières Jenna Lalonde, Laurie Denommee, Cassandra Lee et Maya Zonneveld au concours par équipes, la native de Cambridge, en Ontario, a enchaîné avec une troisième place au concours multiple individuel. Espérant ajouter à son palmarès au dernier jour de la compétition, Spence s’était qualifiée pour la finale à la poutre et aux exercices au sol.
Habituellement plus forte au sol, c’est finalement à la poutre que Spence obtiendra sa troisième médaille.
« Les exercices au sol sont mon épreuve préférée. J’adore faire participer la foule, et celle de Birmingham était géniale. Les spectateurs ont commencé à m’applaudir, ça m’a vraiment touchée », raconte-t-elle.
Spence a terminé troisième à la poutre grâce à un score de 13.066, tout juste derrière les Australiennes Kate McDonald (or ) et Gorgia Godwin (argent). Gymnaste polyvalente, Spence a récemment fini quatrième au concours multiple individuel des Championnats canadiens 2022, en plus de remporter le bronze au saut de cheval et aux barres asymétriques.
« Je suis venue à Birmingham avec l’idée d’avoir du plaisir, de profiter de l’expérience et de faire la meilleure performance dont j’étais capable, une épreuve à la fois… et je me retrouve avec trois médailles. Je suis vraiment ravie », se réjouit-elle.
La gymnastique artistique fait maintenant place à la gymnastique rythmique, dont la compétition prend son envol le 4 août.