Tom Rushton, nouvel assistant entraîneur au Centre national de natation de Montréal
Tom Rushton, nouvel assistant entraîneur au Centre national de natation de Montréal
18 octobre 2012
MONTRÉAL – La Fédération de natation du Québec, est heureuse d’annoncer la nomination de Tom Rushton au poste d’assistant entraîneur au Centre national de natation de Montréal. Il travaillera avec Benoit Lebrun, entraîneur-chef.
Lors des deux dernières années, Tom était entraîneur groupes d’âge du club de natation UBC Dolphins, en Colombie-Britannique. Sous sa gouverne, plusieurs de ses nageurs ont battu des records canadiens groupes d’âge, un record national, ainsi que plusieurs records provinciaux.
Tom Rushton se joindra à la natation québécoise après avoir passé six ans en Colombie-Britannique. Au cours de son expérience des six dernières années dans l’Ouest Canadien, Tom a participé en tant qu’entraîneur aux Championnats pan-pacifique junior en 2012 et en 2010, aux Championnats du monde FINA junior 2011, aux Championnats du monde FINA petit bassin en 2010, aux différentes tournées d’équipes canadiennes (équipe jeunesse Floride 2012, et équipe junior Grande-Bretagne 2010) ainsi que de la Coupe des Nations à Montréal en 1011 et le North American Challenge Cup 2010. Avant d’être entraîneur en Colombie-Britannique, Tom a fait ses études en kinésiologie au Counsilman Center for the Science of Swimming à Bloomington, Indiana. Il a nagé dans le réseau NCAA avec le Kenyon College à Gambier, Ohio, aidant son équipe à remporter un succès sans précédent de 31 titres consécutifs !
Son expérience d’entraîneur tant au niveau national qu’international soufflera un vent de renouveau à la piscine du centre national de Montréal.
‘’Je suis très heureux de me joindre à cet élan dynamique dans lequel se retrouve la natation québécoise. Je considère que les entraîneurs du Québec sont en pleine lancée et ce sera vraiment spécial de partager ces moments auprès d’eux lors des saisons à venir! Le Québec a eu de grands champions dans l’histoire de la natation canadienne et je suis impatient de pouvoir y contribuer’’ a déclaré Tom Rushton.
Tom Rushton sera en poste au Centre national de natation de Montréal à partir d’octobre 2012.