Nicole Forrester, championne canadienne du Commonwealth, se joint au Conseil consultatif des athlètes de TO2015

Nicole Forrester est olympienne, médaillée d’or des Jeux du Commonwealth de 2010 et championne canadienne en titre au saut en hauteur. Sept fois championne canadienne, Mme Forrester est l’une des athlètes les plus décorées d’Athlétisme Canada. Et à un seul centimètre près du record canadien, il est permis de croire qu’elle est une des meilleures sauteuses en hauteur canadiennes à ce jour. Elle s’entraîne actuellement en vue de réaliser une très solide performance aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Mme Forrester a commencé à faire du saut en hauteur à 17 ans, à l’âge où presque tous les athlètes de classe mondiale perfectionnent leurs habiletés et planifient en vue de Jeux olympiques. Depuis, elle a représenté le Canada au sein de 19 équipes nationales : elle a remporté des médailles d’or et de bronze aux Jeux du Commonwealth, des médailles d’argent et de bronze aux Jeux panaméricains, des médailles d’argent et de bronze aux Jeux de la francophonie ainsi qu’une médaille d’argent aux Jeux mondiaux universitaires. Elle détient le record scolaire à la University of Michigan ainsi que les records de la Big Ten Conference et de championnats.

Mme Forrester achève actuellement son doctorat en psychologie du sport à la Michigan State University. Elle est également entrepreneure et vouée à l’excellence d’autrui. Elle a été capitaine de l’équipe d’Athlétisme Canada aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, membre du Comité olympique canadien et ambassadrice de KidSport. Elle croit au pouvoir du sport et aux améliorations de vie qu’il peut offrir. Mme Forrester consacre également de son temps à appuyer des organismes tels que le Canadian Centre for Abuse and Awareness, Centraide, La Course à la vie, KidSport, The Underwear Affair et l’hôpital SickKids.