Les équipes canadiennes connaissent un gros départ à Birmingham

Les tournois de volleyball de plage ont démarré samedi aux Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham, en Angleterre, et le Canada affiche un bilan parfait jusqu’à maintenant. 

Le duo de Canadiennes composé de Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes a blanchi les Ghanéennes Katadat et J. Aryee en deux manches (21-6 et 21-7). 

« Nous abordons ce tournoi un match à la fois,  a déclaré Sarah Pavan dans son entretien d’après-match. Nous avons pris soin de notre côté et nous avons profité des occasions que nous avons eues.  Certainement, la compétition sera de plus en plus difficile alors nous devrons continuer de nous concentrer sur notre jeu et notre service. »

« Comme Sarah l’a dit, nous avons fait le travail, mais je crois qu’il reste encore des éléments à améliorer au fil des match, a indiqué Humana-Paredes. Globalement, c’est un bon départ. »

Dan Dearing et Sam Schachter ont suivi aujourd’hui en battant Malintha Yapa et Ashen du Sri Lanka 2 à 0 (21-13 et 21-12). 

« C’était certainement bon de sortir sur le terrain et de vivre l’expérience du court central, affirme Schachter. Je crois que nous avons fait notre part et il y a certains éléments que nous désirons travailler. Ce n’est pas seulement d’un point de vue de victoires et de défaites, mais d’un point de vue de processus pour l’ensemble du tournoi, c’était bon… la compétition va seulement être plus ardue au fil des matchs. »

Le lundi 1er août, les Canadiennes affronteront un duo du Kenya et le 2 août, les Canadiens seront St-Kitts-Nevis. Les deux rencontres démarreront à 16 h 30 (heure locale / 11 h 30 HE). 

Pavan et Humana-Paredes sont les championnes en titre du Commonwealth, tandis que Schachter a remporté l’argent avec son ancien coéquipier Sam Pedlow. 

« Avec l’énergie de la foule et le nombre de personnes présentes, on apprend à profiter de l’expérience », a déclaré Dearing à propos de ses premiers Jeux.