Les athlètes canadiens aux Jeux de la Jeunesse du Commonwealth goûtent à la culture mannoise

DOUGLAS, l’île de Man (le 12 septembre 2011) : Après trois journées de compétition fructueuses, les jeunes athlètes canadiens qui participaient aux IVes Jeux de la Jeunesse du Commonwealth à l’île de Man ont pu goûter aujourd’hui à la culture et à l’hospitalité mannoise. 

Dans le cadre du programme des Jeux, le Comité organisateur avait planifié une journée culturelle pour tous les participants aux Jeux de la Jeunesse avant la cérémonie de clôture. L’équipe canadienne, composée de 79 athlètes, entraîneur et personnel de Mission, ont fait un voyage pittoresque en train à vapeur traditionnel de la station de Douglas à Castletown, la capitale médiévale de l’île. 

 

À Castletown Square, les athlètes ont visité Castle Rushen, l’un des châteaux médiévaux les mieux préservés d’Europe. À l’intérieur du château, les athlètes ont participé à divers défis à thème médiéval en plus de profiter d’une vue imprenable sur la mer d’Irlande. En raison des vents forts prévus sur l’île, les organisateurs de l’événement avaient communiqué un horaire écourté la veille.  

« Après le stress de la compétition des trois dernières journées, c’était une excellente façon pour nos équipes de relaxer », a partagé Scott Stevenson, directeur des sports de Jeux du Commonwealth Canada. « Les athlètes ont pu apprécier l’histoire et la culture unique de l’île de Man. Nous avons vraiment apprécié l’hospitalité des bénévoles et des gens locaux. »

Ce soir, l’équipe canadienne participera à la cérémonie de clôture sous la direction de son porte-drapeau, Caroline MORIN-HOUDE (St-Jean-sur-Richelieu, QC), triple médaillée d’argent. L’équipe s’envolera demain matin à destination du Canada demain matin avec ses seize médailles : six d’argent et dix de bronze.