Le relais du Queen’s Baton arrive au Canada

Itinéraire de Queen’s Baton

En octobre 2021, Sa Majesté la Reine a placé un message dans un témoin, appelé le Queen’s Baton, qui a débuté un périple épique de 294 jours comportant des arrêts dans les 72 nations et territoires du Commonwealth. Alors qu’il se déplace, le Baton inspire les gens à se rassembler et à célébrer en anticipation des Jeux du Commonwealth de 2022 qui auront lieu à Birmingham, au Royaume-Uni.

Le Baton a été créé spécialement par des dessinateurs et des technologues de la région des West Midlands, en Angleterre, dans le cadre d’une collaboration unique qui fusionne la science, la technologie, l’ingénierie et l’art. Birmingham 2022 passera à l’histoire comme étant le premier événement multisport à accorder davantage de médailles aux femmes qu’aux hommes. La conception du Baton reflète et célèbre fièrement la force et le courage des femmes. Le 26 mai, le Queen’s Baton arrivera au Canada en provenance des Bermudes et passera les quatre jours suivants à Toronto, Hamilton et St. Catharines, en Ontario.

Dès son arrivée, le Baton sera accueilli à divers événements publics et privés, incluant au Tim Horton’s Field à Hamilton, où le Baton sera présenté lors d’un événement d’avant-match des Tiger Cats de la LNF et circulera dans les gradins. 

De plus, le Baton visitera le Parc des Jeux du Canada à St. Catharines lors d’un événement accueilli par le maire et les conseillers municipaux. Des porteurs et porteuses de la collectivité se relaieront le Baton à tous les 100 m autour de la piste