Le Dr Andrew Pipe reçoit la Distinction de mérite des Jeux du Commonwealth
Gold Coast, Australie (31 mars 2018) – Le Dr. Andrew Pipe, ancien président de Jeux du Commonwealth Canada (JCC), a été honoré de la Distinction de mérite de la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF). Lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui à Gold Coast, en Australie à quelques jours de l’ouverture des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, la Fédération des Jeux du Commonwealth a honoré le Dr. Pipe pour son service exceptionnel au sport et au développement communautaire, en plus de services distingués au mouvement des Jeux du Commonwealth, y compris les Jeux eux-mêmes, la Fédération et une Association des Jeux du Commonwealth.
Présenté par Louise Martin, présidente de la CGF, l’honneur a été décerné sur recommandation du conseil exécutif à l’Assemblée Générale. Le prix a été présenté aux personnes nominées dont les réalisations et les contributions bénévoles ont eu un impact significatif sur la société en général, ou représentent la société de manière exemplaire, notamment dans les domaines du sport et de la jeunesse.
Le Dr. Pipe a été mis en candidature par Jeux du Commonwealth Canada pour sa contribution importante au mouvement des Jeux du Commonwealth grâce à son leadership et sa direction notamment dans son rôle de président de la Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth (FCJC), ancien président de l’Association canadienne des Jeux du Commonwealth (JCC) et membre de la Commission médicale de la CGF.
« Je ne peux m’imaginer une personne qui aurait mérité davantage notre nomination ou de recevoir cet honneur ultime », a déclaré Richard Powers, président de Jeux du Commonwealth Canada. « Depuis plus de trente ans, le Dr. Andrew Pipe a contribué d’innombrables heures bénévoles à se faire porte-parole des athlètes canadiens du Commonwealth et à la création d’un environnement sportif équitable, éthique, sécuritaire et sain pour nos athlètes et la communauté sportive du Commonwealth tout entière. »
Pour de plus amples renseignements sur Andrew Pipe, veuillez visiter le site Web de Jeux du Commonwealth Canada pour sa biographie.
-30-