Le Canadien Grzegorz Sych remporte l’argent au dernier jour du tir!

Le tireur à la carabine Grzegorz Sych (Kitchener, ON) a remporté une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth de 2018 à la carabine 50 m 3 positions au dernier jour de compétition au Belmont Shooting Complex. Le seul des quatre tireurs canadiens à participer aux finales aux Jeux, Sych a marqué 448.4 points, derrière le médaillé d’or Sanjeev Rajput de l’Inde qui a établi un record du Commonwealth avec 454.5.

Sych, qui prenait part à ses premiers Jeux du Commonwealth, a déclaré : « Ça fait plus de six mois que j’attendais ce moment, depuis ma qualification aux Jeux du Commonwealth. C’est l’apogée de ma compétition de sept jours et je suis définitivement soulagé. »

Nicole Rossignol (Québec, QC), la seule femme de la compétition de carabine gros calibre, en plus d’être la seule femme Canadienne de l’histoire à être choisie pour cette épreuve aux Jeux du Commonwealth s’est mérité une très respectable 7e place. Son partenaire au Queen’s Prize, Robert Pitcairn (Chilliwack, C.-B.), l’athlète le plus âgé de l’histoire des Jeux du Commonwealth a pris le 21e rang de la finale de la carabine gros calibre.

Le tireur de fosse olympique Curtis Wennberg (Winnipeg, MB) a raté la finale par deux pigeons, avec un pointage total de 115, qui lui a valu la 13e place.

Sylvie Bigras

Attachée média – Tir

sylvie@magma.ca +61 0422 445 960