Jeux du Commonwealth Canada présente la 3e édition de « Jouer pour la vie » à Calgary

CALGARY, Alberta (Le 8 avril 2013) : Dimanche, le 14 avril 2013, se tiendra la 3e édition annuelle de la marche et course Jouer pour la vie. Le départ sera lancé par Liz Gleadle, olympienne de 2012, détentrice du record canadien au javelot et athlète aspirante à l’équipe des Jeux du Commonwealth de 2014, ainsi que  John Stanton, président de Running Room/Coin des Coureurs.

« La marche et course fournit une occasion fantastique pour tout le monde de Calgary – habitants et visiteurs – d’entamer le printemps en célébrant le sport, la santé et l’activité physique », a déclaré mademoiselle Gleadle. « Quelle belle façon de recueillir des fonds avec une course pittoresque le long de la rivière Bow! »

Organisée par Jeux du Commonwealth Canada (JCC) avec l’aide de ses commanditaires – Running Room, Mizuno Canada et PCL Construction – cet événement local est à saveur globale : tous les fonds recueillis vont directement aux programmes communautaires de sport de JCC aux Caraïbes et en Afrique.

 « Venez Jouer pour la vie », conseille Mr Stanton. « Sortez des coulisses et entrez dans le jeu, devenez vous-même un athlète et appuyez le programme Bowling Out AIDS de Jeux du Commonwealth Canada. »

Le 14 avril, la marche et course de 10 km sera lancée à 10 h, suivie de la marche et course de 5km à 10 h 10. La ligne de départ et d’arrivée sera située à l’extérieur de l’édifice d’Eau Claire Market. Les participants suivront le sentier de la rivière Bow dans un parcours aller-retour. La course d’un kilomètre pour enfants débutera à 10 h 15, au même endroit.

Chaque participant recevra un t-shirt technique souvenir, un sac à soulier de Mizuno® et une médaille de participant. Des prix seront présentés aux gagnants chez les hommes, les femmes et par équipe.

L’inscription pour la marche et course Jouer pour la vie peut se faire en ligne sur le site Web du Running Room à www.runningroom.com jusqu’au 11 avril 2013. L’inscription pourra aussi se faire en personne à la boutique Running Room d’Eau Claire Market, 200 Barclay Parade SW, le 12 avril de 16 h à 20 h, le 13 avril de 10 h à 17 h et sur place, le jour de la course, de 8 h à 9 h.

À propos de Bowling Out AIDS

On estime que plus de 240 000 personnes – la moitié étant des femmes – vivent avec le VIH aux Caraïbes, la deuxième région la plus touchée du monde après l’Afrique subsaharienne. Bowling Out AIDS est un programme de développement par le sport de Jeux du Commonwealth Canada qui améliore les habiletés au cricket des jeunes joueurs antillais et leurs connaissances, attitudes et comportements face à la prévention du VIH/sida. « Le programme Bowling Out AIDS est très important puisqu’il améliore les habiletés au cricket et encourage les jeunes joueurs à adopter un mode de vie sain », déclare Vibert Johnson, entraîneur du Guyana. En 2012, le programme Bowling Out AIDS de Jeux du Commonwealth Canada a formé 338 entraîneurs et a rejoint plus de 32 000 jeunes joueurs de cricket dans 7 pays des Caraïbes. 

À propos de Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Visitez www.commonwealthgames.ca pour plus de renseignements.

- 30 -

Brian McPherson
Chef de la direction
Jeux du Commonwealth Canada
T : 613.244.6868 (poste 226)
C : brian@commonwealthgames.ca