JEUX DU COMMONWEALTH CANADA FÉLICITE LES MEMBRES DE SON ÉQUIPE DE GOLD COAST POUR LEURS VICTOIRES AUX PRIX SPORTIFS CANADIENS!

OTTAWA – Jeux du Commonwealth Canada (JCC) félicite les athlètes des Jeux du Commonwealth de 2018 honorés aux Prix sportifs canadiens hier à Ottawa. Trois des quatre catégories de prix pour les sports d’été ont été remportés par des athlètes qui ont participé aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast.

Partenaires de l’année : Sarah Pavan et Melissa Humaña-Paredes, médaillées d’or du tournoi inaugural de volleyball de plage aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast.

Équipe de l’année : L’équipe canadienne masculine de basketball, vainqueur en demi-finale à la dernière seconde, qui a remporté la médaille d’argent du tournoi aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018. 

Athlète masculin de l’année : Damien Warner, décathlète et membre de l’équipe canadienne d’athlétisme à Gold Coast.

« Au nom de Jeux du Commonwealth Canada, je tiens à féliciter les gagnants des Prix sportifs canadiens, tout particulièrement Sarah, Melissa, Damian et l’équipe masculine de basketball », a déclaré Claire Carver-Dias, chef de Mission de l’équipe canadienne à Gold Coast. « Jeux du Commonwealth Canada est fière d’être un partenaire intégral du cheminement des athlètes et des entraîneurs canadiens de haute performance afin qu’ils puissent acquérir une expérience précieuse, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, en route vers le succès à Tokyo. »

Les 41es Prix sportifs canadiens ont eu lieu le 20 septembre à Ottawa et étaient animés par Alexandre Despatie (médaillé olympique et du Commonwealth, qui à l’âge de 13 ans est devenu le plus jeune médaillé d’or des Jeux du Commonwealth en remportant l’or au plongeon à Kuala Lumpur, en Malaisie) et Perdita Felicien (championne du monde et dix fois championne canadienne aux haies). L’événement accueillait plus de 100 athlètes des équipes nationales et leaders de la communauté sportive canadienne.

« Il est évident qu’il existe une forte corrélation entre le succès aux Jeux du Commonwealth et le succès futur de l’athlète, notamment aux Jeux olympiques », a noté Richard Powers, président de Jeux du Commonwealth Canada. « Le fait que trois des quatre lauréats des Prix sportifs canadiens des sports d’été étaient membres de l’équipe canadienne à Gold Coast appuie absolument la valeur des Jeux du Commonwealth dans le continuum sportif canadien. »

PCL Constructors était finaliste dans la catégorie « Prix d’excellence à l’entreprise - soutien d’une équipe nationale » pour son partenariat avec Jeux du Commonwealth Canada. PCL, un leader mondial de la construction, appuie Jeux du Commonwealth Canada depuis 2004 et a amassé plus de 2,7 millions $ pour aider à défrayer les coûts des athlètes canadiens qui participent aux Jeux du Commonwealth.

Pour plus de renseignements au sujet des Prix sportifs canadiens de 2018, visitez :

https://athletescan.com/fr/evenements/les-prix-sportifs-canadiens