EN SOUVENIR DE CLAUDE BENNETT

Commonwealth Sport Canada est attristé d’apprendre que Claude Bennett s’est éteint le 20 mars 2020, à l’âge de 83 ans.

Claude a été président de CSC de 2003 à 2006. Auparavant, il avait été président de la Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth de 1998 à 2003, tout en occupant le poste de président du Conseil de transition d’Ottawa et président de l’administration de l’Aéroport d’Ottawa. De 1990 à 1995, il a été président du conseil d’administration de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Claude a été élu à six reprises comme conseiller municipal de la Ville d’Ottawa. Il a été élu cinq fois comme député provincial pour Ottawa-Sud et a détenu des portefeuilles ministériels importants pendant 14 ans, de 1971 à 1985, y compris ministre des Affaires municipales et du Logement, Industrie et Tourisme, et Culture et Loisirs. Il a aussi été président du Cabinet.

Avant d’entamer sa carrière politique, il avait obtenu beaucoup de succès dans le domaine de l’assurance et des sports professionnels comme président du Club de football junior des Sooners d’Ottawa et copropriétaire des London Knights, équipe de la ligue de hockey junior de l’Ontario.

Claude a servi auprès de nombreuses associations et conseils d’administration, y compris : secrétaire du Club des garçons et filles d’Ottawa, président du Temple de la renommée des sports d’Ottawa, administrateur à vie de l’Association de l’exposition du Canada central, fiduciaire à vie du Collège Ashbury (Ottawa), ancien président du Conseil canadien de la sécurité et membre du conseil d’administration de Scouts Canada.