Deux médailles d’argent pour le Canada pour entreprendre le circuit de la Série mondiale de plongeon

Deux médailles d’argent pour le Canada pour entreprendre le circuit de la Série mondiale de plongeon

BEIJING – Le Canada a eu un excellent départ, vendredi, dans le circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.

Les médaillées olympiques de bronze Meaghan Benfeito, de Montréal, et Roseline Filion, de Laval, au Québec, ont gagné la médaille d’argent à la tour synchronisée féminine de 10m tandis que Jennifer Abel, de Laval, et Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, ont terminé deuxième au tremplin synchronisé féminin de trois mètres.

À la tour synchronisée de 10m, les championnes du monde Ruolin Chen et Huixia Liu, de Chine, ont été les gagnantes avec 347,52 points. Benfeito et Filion ont suivi avec 307,56 et Mun Yee Leong et Pandelela Rinong Pam, de Malaisie, ont terminé troisièmes avec 303,96.

«C’était notre première compétition cette saison et nous sommes heureuses d’avoir du succès dès le départ, a dit Filion. Meaghan était particulièrement forte avec ses plongeons individuels.»

Benfeito et Filion, médaillées d’argent aux championnats du monde de l’an dernier, ont glissé jusqu’en cinquième place après leur troisième plongeon, mais elles ont produit de solides notes pour leurs deux plongeons les plus difficiles pour remonter dans les médailles.

«Je regarde toujours les notes, donc j’ai simplement dit à Roseline de plonger comme nous le faisons habituellement, a dit Benfeito. Je savais que nos deux derniers plongeons sont nos meilleurs.»

Au tremplin synchronisé de trois mètres, les championnes du monde Tingmao Shi et Minxia Wu, de Chine, ont terminé premières avec 330,60 points. Abel et Ware se sont classées deuxièmes avec 305,16 et Arantxa Chavez et Laura Sanchezk, du Mexique, troisièmes avec 296,10.

«Nous avons montré beaucoup de stabilité, a dit Ware. Nous voulions voir où nous en sommes à ce moment-ci de la saison.»

Abel et Ware commencent leur deuxième année ensembles après une brillante première saison qui a inclus une médaille de bronze aux championnats du monde.

«Notre grand objectif cette saison est d’améliorer la qualité de nos plongeons individuels, a dit Abel. Nous avons conservé la même liste et nous croyons qu’elle peut nous apporter d’autres succès.»

En 2012, Abel a gagné la médaille olympique de bronze avec Émilie Heymans.

Les six étapes de la Série mondiale sont réservées aux huit meilleurs plongeurs au monde dans chaque épreuve. Windsor, en Ontario, est l’étape canadienne du 30 mai au 1er juin.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Full results: http://www.omegatiming.com/Competition?id=00010E0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&;sport=AQ&year=2014