Deux joueuses de squash visent le podium à Gold Coast

GOLD COAST, Australie – Le duo canadien de squash d’Équipe Canada composé de Samantha Cornett (Deep River, ON) et de Nikole Todd (Regina, SK) ont des attentes élevées ici aux Jeux du Commonwealth, encouragées par leur cinquième place aux Championnats du monde de double de la Fédération internationale de squash en 2017 à Manchester, en Angleterre.

Cornett et Todd représenteront le Canada en simple et en double féminin aux Jeux. Les deux femmes sont confiantes par rapport à leur préparation et leur entraînement en vue de ces Jeux. Elles tenteront de surpasser leur cinquième place aux Championats du monde de double et de gravir le podium.

« On espère jouer du mieux qu’on peut et si on joue selon notre potentiel, il y a de bonnes chances qu’on rivalise pour le podium », a partagé Todd. « En simple, je n’ai pas vraiment d’objectif autre que de jouer du mieux que je peux, mais en double, j’espère un excellent résultat. »  

Todd participe à ses premiers Jeux du Commonwealth et arrive à Gold Coast classée 49e au monde. « Ça faisait longtemps que je voulais percer le top 50. Présentement, je joue avec constance et je suis heureuse que tout mon travail a finalement porté fruit. »

Cornett représente le Canada aux Jeux du Commonwealth pour la troisième fois en carrière, ayant participé aux épreuves de simple féminin et de double mixte aux Jeux de 2014 à Glasgow, en Écosse.

Cornett est présentement classée 23e au monde et cherche à obtenir de solides résultats avec Todd. La paire a déjà connu le succès ensemble à des Jeux multisports, remportant la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2015. Cornett avait aussi remporté le bronze en simple. 

« Je suis vraiment excitée d’être de retour aux Jeux du Commonwealth pour la troisième fois », a déclaré Cornett. « J’ai terminé parmi les 16 premières à Glasgow et j’aimerais améliorer mon résultat cette fois-ci. En double, Nikki et moi avons prouvé que nous sommes de solides compétitrices et nous avons hâte de prendre le court ensemble et on espère gagner une médaille. »

La compétition de simple féminin débutera le 5 avril et la compétition de double le 10 avril.

 

Mikaela Martin

+61 0421181284