COMMONWEALTH SPORT CANADA FÉLICITE LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET MEMBRES INDIVIDUELS NOUVELLEMENT ÉLUS
Commonwealth Sport Canada (CSC) est fier d’annoncer le résultat des élections de l’assemblée générale annuelle de l’organisation tenue le 20 septembre dernier par réunion Zoom. Keith Gillam (ON) a été réélu trésorier et Karen Hacker (ON) a été réélue administratrice, tous deux pour des mandats de quatre ans. Deux nouveaux administrateurs ont également été élus : Trevino Betty (ON) et David Bedford (ON). Trevino Betty, membre actif du monde des affaires, est bien connu dans la communauté sportive canadienne pour ses exploits au sprint et au saut en longueur et travaille aujourd’hui comme conférencier motivateur. David Bedford est chef de la direction d’Athlétisme Canada et a déjà occupé le poste de directeur exécutif d’Équipe Canada aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie. Il apporte aussi un solide bagage en marketing, ayant œuvré pendant de nombreuses années auprès du Comité olympique canadien et IMG. Ces administrateurs se joignent à Richard Powers, ON (président), Riley McCormack C.-B. (président du conseil des athlètes), Claire Carver Dias, ON et Graham Smith C.-B.
En plus du trésorier et des administrateurs, les personnes suivantes ont été élues membres individuels pour un mandat de quatre ans :
Holly Abraham (réélue), ON
Monique Allain, NB
Marc Durand, QC
Andrew Haley, ON
Meaghan Howat, ON
René Leblanc (réélu), QC
David Legg, AB
Thomas Volk, ON
« Au nom de Commonwealth Sport Canada, je souhaite la bienvenue à l’organisation à tous nos administrateurs et membres reconduits et nouvellement élus », a déclaré Richard Powers, président de CSC. « Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des personnes aussi dévouées et expérimentées qui travailler pour nous. À moins de deux ans des Jeux de Birmingham 2022 et avec la candidature potentielle de Hamilton pour les Jeux de 2026, nous avons du pain sur la planche. J’anticipe avec impatience de collaborer avec notre conseil et notre membership tout entier pour appuyer les athlètes de haut niveau du Canada, en plus de continuer à travailler pour enrichir la vie des jeunes à travers le Commonwealth. »
Parmi les priorités de Commonwealth Sport Canada pour les deux prochaines années :
- Remporter les droits d’accueil des Jeux du Commonwealth
- Doubler les revenus annuels de Commonwealth Sport Canada pour atteindre plus de 2 millions $
- Que les athlètes du Commonwealth remportent 80% ou plus des médailles du Canada aux Jeux olympiques des Tokyo 2021
- Qu’une Équipe Canada équilibrée entre les genres et inclusive termine parmi les trois premières aux Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham en Angleterre.
- Augmenter le nombre de projets SportSTAGES, au Canada et à l’étranger
- Augmenter l’adhésion à notre programme des anciens à plus de 1000 membres