CINQ BOXEURS S’APPRÊTENT À SE BATTRE POUR LEUR PLACE SUR LE PODIUM

Parvenu à la ronde des médailles, l’équipe canadienne de boxe a connu des performances exceptionnelles jusqu’à présent. En effet, le contingent unifolié a déjà doublé sa récolte de médailles comparativement à ses résultats à Glasgow en 2014, où le Canada avait remporté un total de trois médailles : soit une or, une argent et une bronze.

« Nous sommes très satisfaits de la performance de l’équipe! Maintenant, il ne s’agit que de la couleur des médailles que nous ramènerons au Canada, » affirme le Directeur Haute Performance de Boxe Canada Daniel Trépanier lors d’une entrevue. « Nous avions beaucoup d’attentes en venant ici et nous avons atteint nos objectifs pour l’équipe et pour le programme. »

Avec une médaille de bronze remportée par Marie-Jeanne Parent et cinq autres canadiens en lise pour atteindre le combat pour l’or, les demi-finales des Jeux du Commonwealth 2018 seront assurément parmi les plus compétitives de l’histoire des Jeux. De plus, il est intéressant de noter qu’il s’agit de la première participation à des Jeux multisports pour l’ensemble des médaillés. Voici un aperçu de ce qui peut être attendu alors que les canadiens sont déterminé à monter sur la plus haute marche du podium :

64 Kg Thomas Blumenfeld VS Jessie Lartey (Ghana)
Thomas sort d’une solide performance dans le ring qui lui a valu une carte de pointage de 5-0 en sa faveur et il est affamé pour la prochaine étape. Il va sans aucun doute que l’adversaire de Thomas, Jessie Lartey, est talentueux, mais l’expérience considérable du canadien sera à son avantage. Avec plus de 100 combats à son actif, Thomas vise l’or pour ses premiers Jeux majeurs dans la catégorie des superlégers.

La demi-finale aura lieu le vendredi 13 avril à 12h32am Heure de l’est et vous pourrez l’écouter sur DAZN.com.

57 Kg Sabrina Aubin VS Skye Nicolson (Australie)

L’affrontement entre le Canada et l’Australie sera définitivement un combat à ne pas manquer! Toutes deux athlètes ont été dominante lors des Jeux jusqu’à présent. Dans ce duel tant attendu, la championne canadienne en titre se mesurera face à la boxeuse locale sous les encouragements de la foule et le support d’un pays entier. La boxeuse australienne devra néanmoins être prête puisqu’il s’agit exactement de ce que Sabrina s’attends. Cette dernière compare la boxe à un jeu d’échec en raison du défi qu’il représente, soit son aspect préféré de son sport.

Assurez-vous de ne pas manquer le Canada contre l’Australie le 13 avril à 4h47 en direct sur

  • ; il s’agit d’un combat qui promet beaucoup d’actions!

75 Kg Tammara Thibeault VS Lauren Price (Pays de Galles)

Malgré le fait que Lauren Price a remporté son quart-de-finale avec une carte de pointage impressionnante, Tammara est prête à imposer son rythme et affirmer sa dominance chez les 75Kg. En effet, la gauchère canadienne de 21 ans est une concurrente redoutable et sa grandeur sera définitivement à son avantage dans cette demi-finale palpitante. La championne continentale 2017 sait ce qu’il faut pour se rendre au sommet et elle est déterminée à continuer sa séquence de victoires!

Regardez Thibeault contre Price ce vendredi 13 à 5h17am EST seulement DAZN.com.

56 Kg Eric Basran VS Kurt Walker (Ireland du Nord)

Il s’agit peut-être de la première fois que ces deux boxeurs s’affrontent, mais il ne s’agit probablement pas de la dernière alors que tous les deux ont déclaré leur intention de représenter leur pays aux Jeux olympiques. À seulement 19 ans, Eric a déjà remporté la médaille de bronze au Championnat du Monde Ringside en 2016 et est le champion national en titre depuis 2017. Grâce à son style de boxe captivant et peu commun, il souhaite passe gagner la demi-finale pour se rendre à la grande finale des Jeux du Commonwealth, un pas de plus vers son rêve olympique.

Basran utilisera son aspect préféré de la boxe, soit l’aspect tactique, afin de vaincre Walker le 13 avril à 5h32am EST sur DAZN.com.

81 Kg Harley-David O’Reilly VS Ato Plodzicki-Faoagali (Samoa)

Harley-David fera face à son plus grand rival jusqu’à présent dans la compétition alors que les samoans sont reconnus pour leur résilience et leur combativité. Frais de sa victoire par walkover en quarts-de-finales, O’Reilly devra utiliser sa puissance, sa technique et sa force stratégique afin vaincre son adversaire et faire son chemin jusqu’au round final de la compétition.

Comme le boxeur canadien a cité : « le boxeur qui commet le moins d’erreur est le gagnant! »

Ce combat technique est le rêve de tout amateur de boxe et vous pourrez le regarder en direct ce vendredi 13 à 7h17am EST sur DAZN.com.

Nos canadiens sont déterminés à se rendre jusqu’à la finale de la compétition et à remporter l’or dans leur catégorie respective. Boxe Canada souhaite bonne chance à tous les athlètes en demi-finales!

Vous n’avez pas eu la chance de suivre l’action du Jour 7? Voici un récapitulatif des performances canadiennes :

60 Kg Caroline Veyre VS Yetunde Odunuga (Nigéria)
La représentante canadienne des 60Kg faisait faire à une dure adversaire lors de son combat d’ouverture, soit la nigériane Yetunde Odunuga. Malgré son grand bagage d’expérience, Veyre n’a pas été en mesure de rivaliser avec son adversaire et elle s’est fait rabattre au plancher une fois lors du 2e round et deux fois lors du 3e round, après quoi l’arbitre a mis fin au combat et a déclaré la nigériane vainqueur.

« J’étais trop excitée et je n’ai pas dormi la nuit dernière. Je crois avoir bien performé le premier round, mais j’ai commencé me sentir fatiguée physiquement par la suite. Mon niveau d’énergie a diminué et je n’étais plus bien sur mes jambes en raison de la fatigue. » a mentionné Caroline Veyre suite à son combat. « Par contr,e je vais supporter les athlètes jusqu’à la fin. Avec notre équipe, nous avons définitivement la chance de décrocher l’or! »

81 Kg – Harley-David O’Reilly VS Ulrich Rodrigue Yombo (Cameroun)
Le boxeur canadien Harley-David O’Reilly sécurise la 6e médaille du contingent grâce à sa victoire par walkover alors que son adversaire camerounais était absent à la pesée quotidienne pour des raisons inconnues.

Bien reposé, O’Reilly passe en demi-finale le 13 avril

69 Kg Marie-Jeanne Parent VS Sandy Ryan (Angleterre)

Marie-Jeanne remporte la médaille de bronze après s’être inclinée face à sa rivale Sandy Ryan en demi-finale. C’était un dur combat pour la canadienne et malgré ses meilleurs efforts, les juges ont marqué le combat 4-1 en faveur de Ryan.

« J’ai tout donné et le 3e round était mon meilleur. J’ai vraiment aimé mon expérience aux Jeux et je suis fière de ma performance. J’ai été ajoutée à l’équipe à la dernière minute et je remporte une médaille de bronze lors de ma première participation à des Jeux majeurs! » a déclaré Marie-Jeanne lors d’une entrevue post-combat. « Cela fait partie du processus; on gagne et on perd. Je vais travailler encore plus fort à mon retour à la maison. »

Mikaela Martin Martinmikaela@hotmail.com +61 0421 181 284