Benfeito et Filion montent encore sur le podium dans la Série mondiale de la FINA
Benfeito et Filion montent encore sur le podium dans la Série mondiale de la FINA
DUBAÏ – Meaghan Benfeito, de Montréal, et Roseline Filion, de Laval, au Québec, ont gagné la médaille de bronze, jeudi, à la tour synchronisée féminine de 10 mètres, lors de la première journée de la deuxième étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.
Les championnes du monde Ruolin Chen et Huixia Liu, de Chine, ont gagné la médaille d’or pour la deuxième semaine de suite avec 337,56 points. Mun Yee Leong et Pandelela Rinong Pamg, de Malaisie, ont suivi pour la médaille d’argent avec 314,64 et Benfeito et Filion, les médaillées olympiques de bronze à Londres, ont terminé troisièmes avec 309.90.
La semaine dernière les Canadiennes avaient terminé devant les Malaisiennes pour obtenir la médaille d’argent. Les deux équipes ont amélioré leurs notes tandis que les Chinoises ont baissé de 10 points. Filion a dit qu’une erreur dans leur quatrième plongeon leur a potentiellement coûté la médaille d’argent.
«Globalement c’était mieux que la semaine dernière, a dit Filion. Notre synchronisme était à point et les quatre autres plongeons dans la finale ont été bons.»
Au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, Tingmao Shi et Minxia Wu, de Chine, aussi championnes du monde en titre, ont été les gagnants avec 335,40 points. Arantxa Chavez et Laura Sanchez, du Mexique, ont terminé deuxièmes avec 286,50 et Tania Cagnotto et Francesca Dallape, d’Italie, troisièmes avec 279,30.
Jennifer Abel, de Laval, et Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, médaillées d’argent la semaine dernière, ont terminé cinquièmes avec 274,32.
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.
Les résultats complets sont disponibles à: http://www.omegatiming.com/Competition?id=00010E0001FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&;sport=AQ&year=2014