adeep Sood, membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth, lauréat du Prix 2019 d’excellence professionnelle du Transformation Institute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pradeep Sood est membre du conseil d’administration et actionnaire principal de Highbury Canco Corporation, où il occupait également le poste de PDG. En 2014, il a dirigé l’acquisition de l’usine Heinz à Leamington, en Ontario, permettant de sauver 250 emplois. Aujourd’hui, l’usine de transformation des aliments emploie plus de 600 personnes à temps plein. Il est le fondateur de deux compagnies du domaine de la technologie de l’information : XactScribe Inc. et OutSource Process Inc. Pradeep a la distinction d’avoir servi sur des conseils d’administration à trois paliers du gouvernement. Il a été président de la Chambre de commerce de l’Ontario et membre du conseil de la Toronto Board of Trade et de la Chambre de commerce du Canada.

Pradeep a présidé et organisé des levées de fonds pour venir en aide, entre autres, à l’hôpital de Markham Stouffville, aux victimes de l’incendie de Fort McMurray, au Musée Royal de l’Ontario et au Textile Museum of Canada. Il siège au conseil d’administration du Collège George Brown, de la Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth, de la Fondation de l’hôpital Markham Stouffville et de la Fondation canadienne du cancer de la peau. Il a reçu un prix d’excellence pour l’ensemble de ses contributions à la Chambre de commerce indo-canadienne, le Prix humanitaire Bob Marley et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Pradeep a reçu le prestigieux prix d’excellence professionnel 2019 du Transformation Institute for Leadership and Innovation.