59 athlètes composeront l’équipe canadienne aux 6es Jeux de la Jeunesse du Commonwealth à Nassau, aux Bahamas

Christian Zelenco, une boxeuse de 16 ans originaire de Ridgeway, en Ontario, sera la porte-drapeau de l’équipe

OTTAWA – Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est fier d’annoncer la sélection de 59 athlètes qui s’envoleront vers les Jeux de la Jeunesse du Commonwealth aux Bahamas pour rivaliser dans les disciplines de l’athlétisme, la boxe et le rugby à 7 féminin et masculin.

Du 18 au 23 juillet, de jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans provenant des 70 nations et territoires du Commonwealth vivront une expérience de sport international dans l’ambiance d’un carnaval antillais alors que Nassau sera l’hôte des Jeux de la Jeunesse du Commonwealth, le plus important événement sportif jamais accueilli aux Bahamas. Il s’agit de la plus importante édition des Jeux du Commonwealth à avoir lieu aux Caraïbes en plus de 50 ans, depuis les Jeux du Commonwealth de 1966 qui avaient eu lieu à Kingston, en Jamaïque.

La porte-drapeau d’Équipe Canada pour les Jeux sera la boxeuse Christian Zelenco, 16 ans, de Ridgeway, en Ontario, championne canadienne de 2016 et 2017 dans la catégorie des 51 kilos. Zelenco a été choisie non seulement pour ses accomplissements sportifs, mais aussi pour son implication communautaire exemplaire dans une soupe populaire locale et comme entraîneure auprès de jeunes athlètes.

« Nous sommes heureux pour ce groupe de jeunes athlètes dont la grande majorité vivront des Jeux multisports pour la toute première fois », a déclaré Richard Powers, président de Jeux du Commonwealth Canada. « Il suivront les traces de certains des athlètes les plus chevronnés du Canada qui ont fait leurs débuts aux Jeux de la Jeunesse du Commonwealth comme Derek Drouin, champion du monde, olympique et du Commonwealth en saut en hauteur. Je leur souhaite tous d’excellents Jeux! »

Environ 1300 athlètes se disputeront 94 médailles aux Jeux. Il s’agit de la sixième édition de ces Jeux présentée par la Commonwealth Games Federation (CGF). La majorité des épreuves se dérouleront au Centre sportif Queen Elizabeth à Nassau, qui comprend le stade Thomas A Robinson pouvant accueillir 15 000 spectateurs, où auront lieu les cérémonies d’ouverture et de fermeture, ainsi que les compétitions d’athlétisme.

Vous trouverez ci-joint, la liste complète des membres d’Équipe Canada qui prendront part aux Jeux de la Jeunesse du Commonwealth de 2017.

Pour plus de renseignements :

Jeux du Commonwealth Canada
Brian MacPherson
Chef de la direction
613.244.6868 poste 226
brian@commonwealthgames.ca

Pour communiquer avec Équipe Canada sur place aux Jeux :
Kelly Laframboise
Équipe Canada – Bahamas 2017
kelly@commonwealthgames.ca

Pour communiquer avec la porte-drapeau Christian Zelenco :
Emilie Garneau
a/s Boxe Canada
514-861-9325
egarneau@boxingcanada.org

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Pour plus de renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca.