Une pongiste de 17 ans, déjà vétéran des Jeux du Commonwealth
Très peu de jeunes de 17 ans aux Jeux du Commonwealth de Glasgow 2014 peuvent se vanter d’être à leurs deuxièmes Jeux du Commonwealth.
En effet, seules quatre athlètes peuvent le faire – et la pongiste canadienne Anqi Luo figure parmi eux. (Une nageuse des Seychelles, une plongeuse d’Angleterre et un nageuse de l’Ouganda sont les autres.)
Luo, de Mississauga, en Ontario, était la plus jeune athlète d’Équipe Canada aux Jeux du Commonwealth de 2010 à Delhi. Là-bas, elle s’était classée 6e sur 16 à l’épreuve par équipe, 37e sur 81 en simple, 17e sur 32 au double féminin et 9e sur 65 au double mixte.
Beaucoup de choses ont changé en quatre ans. Plus expérimentée et moins intimidée par les Jeux cette fois-ci, Luo vise une médaille à Glasgow à l’épreuve par équipe.
« Ma première fois aux Jeux, j’adorais me promener dans le Village et collectionner les épinglettes », se rappelle-t-elle. « Cette fois-ci, je me sens plus engagée dans la compétition, à partir de mon premier jour sur place, concentrée à l’entraînement. »