Une gymnaste du Québec gagne une médaille de bronze dans la compétition internationale Massilia en France

Une gymnaste du Québec gagne une médaille de bronze dans la compétition internationale Massilia en France
Afficher Dimanche 17 Novembre 2013

MARSEILLE -- Victoria-Kayen Woo, de Montréal, (Gym Richelieu) a gagné la médaille de bronze aux barres asymétriques, dimanche dans la compétition internationale de gymnastique Massilia.

Woo, qui a terminé 15e, samedi, dans le concours complet, a rapporté au Canada sa seule médaille de la compétition avec une note de 13,533 dans la finale des barres asymétriques.

Louise Vanhille, de France, et Ekatarina Kramarenko, de Russie, ont toute deux gagné une médaille d’or à la suite de notes identiques de 14,067 points.

Natalie Vaculik, de Whitby, en Ontario, (Gemini)  la meilleure Canadienne dans le concours complet au cinquième rang, a terminé cinquième avec 12,533 points.

Vaculik s’est aussi qualifiée pour la finale à la poutre et s’est classée quatrième à seulement ,033 points de la médaillée de bronze Evgeniya Shelgunova, de Russie.R32;R32;Larisa Iordache, de Roumanie, la championne européenne à la poutre, a dominé le peloton pour remporter sa seule médaille d’or de la compétition.

La seule autre gymnaste du Canada qui a participé à une finale par appareil a été la championne canadienne junior de 2013 Shallon Olsen, de Coquitlam, en C.-B., (Omega) qui a raté de justesse une médaille de bronze au saut de cheval.

Dans la lutte la plus chaude de la compétition, Alla Sosnitskaya, de Russie, a terminé première avec 14,700 points, suivie par Iordache deuxième avec 14,650, Elissa Downie, d’Angleterre, troisième avec 14,600 et Olsen quatrième avec 14,500.