UN NOUVEAU CONSEIL POUR JEUX DU COMMONWEALTH CANADA
Le 24 novembre 2014, Ottawa – Les membres de Jeux du Commonwealth Canada (JCC) ont élu un nouveau conseil d’administration à l’AGA qui a eu lieu à Ottawa et ont également déterminé les domaines prioritaires pour 2015, l’Année du sport au Canada.
Voici les nouveaux membres du conseil d’administration élus par les membres de JCC à l’AGA :
Président Président sortant Trésorier Directeurs(trices) |
Richard Powers Dr Andrew Pipe Keith Gillam Martha Deacon |
Claire Carver Dias | |
Graham Smith | |
Bruce Wilkie | |
Porte-parole des athlètes | Nicole Forrester |
Revient au conseil d'administration de JCC est Linda Cuthbert. Bruce Robertson (vice-président, Fédération des Jeux du Commonwealth) et Suzanne Weckend Dill (porte-parole des athlètes, Fédération des Jeux du Commonwealth) seront des invités du conseil d’administration en vertu de leur rôle exécutif au sein de la Fédération des Jeux du Commonwealth.
Le nouveau président, Richard Powers, est présentement directeur national aux affaires académiques des programmes de gouvernance de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il est le représentant sportif de Rugby Canada auprès du Comité olympique canadien et possède également une formation juridique. « Je suis honoré d’avoir été élu président de Jeux du Commonwealth Canada », a-t-il déclaré. « Cet organisme a fait d’importantes contributions à la communauté sportive canadienne et j’anticipe avec impatience la poursuite de ce travail, en plus d’appuyer avec enthousiasme la candidature d’Edmonton pour les Jeux de 2022. »
JCC a également rendu hommage à son président sortant, le Dr Andrew Pipe, qui a occupé le poste de président au cours des deux dernières périodes quadriennales. Le Dr Pipe, chef de la prévention et la réhabilitation à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, est un leader respecté du domaine sportif au Canada et à l’international et les membres l’ont remercié pour son travail auprès de JCC avec une ovation.
Voici les faits saillants de l’Assemblée générale annuelle :
Équipe Canada 2014
L’organisation a célébré les accomplissements du Canada aux Jeux du Commonwealth de 2014 qui avaient eu lieu en juillet, à Glasgow. Le Canada a terminé 3e parmi les 71 nations en compétition avec une équipe composée de 265 athlètes rivalisant dans 16 sports, la plus grande délégation canadienne de l’histoire pour des Jeux à l’étranger.
Edmonton 2022
Jeux du Commonwealth Canada poursuit son appui de la candidature d’Edmonton pour les Jeux du Commonwealth de 2022. La ville, qui a accueilli les Jeux en 1978, rivalise contre Durban, en Afrique du Sud. La ville retenue sera annoncée le 2 septembre 2015. Advenant la victoire d’Edmonton, il s’agirait de la cinquième édition canadienne des Jeux qui avaient eu lieu pour la première fois en 1930, à Hamilton (alors appelés Jeux de l’Empire Britannique).
Ves Jeux de la Jeunesse du Commonwealth – Samoa
La cinquième édition des Jeux de la Jeunesse de 2015 aura lieu au début du mois de septembre au Samoa. Le Canada enverra une équipe composée de près de 65 athlètes qui participeront à sept sports. Le Samoa, une petite île du Pacifique central, s’attend à la participation de près de 1000 athlètes représentant toutes les 71 Associations des Jeux du Commonwealth.
SportSTAGES
En 2015, Jeux du Commonwealth Canada enverra 15 stagiaires pour des stages de quatre mois dans plusieurs pays du Commonwealth. Ces agents SportSTAGES contribuent à consolider les capacités sportives et la programmation. Il s’agit d’un programme à très haut rendement sur lequel JCC misera ses activités de développement international par le sport.
À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et à travers le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Visitez www.commonwealthgames.ca pour plus de renseignements.
-30-
Pour plus de renseignements ou toute demande d’entrevue :
Sylvie Bigras
Communications – Jeux du Commonwealth Canada
613 298 1625
sylvie@magma.ca