TONYA VERBEEK NOMMÉE ENTRAÎNEUSE DE L’IDENTIFICATION DU TALENT CHEZ LUTTE CANADA

TONYA VERBEEK NOMMÉE ENTRAÎNEUSE DE L’IDENTIFICATION DU TALENT CHEZ LUTTE CANADA


(Ottawa, ON – Le 15 mai 2013) Lutte Canada est heureuse d'annoncer que la triple médaillée olympique Tonya Verbeek a été nommée entraîneuse d'identification du talent pour l'organisation.

Verbeek, une multiple médaillée aux Championnats du monde et Jeux olympiques, et entraîneuse certifiée de niveau 3 du PNCE, a servi comme entraîneuse adjointe lors des six dernières années au Brock Wrestling Club, l’un des plus importants programmes de lutte du Canada.

« L'ajout de Tonya à notre programme de l'équipe nationale est d'une grande importance pour le succès à long terme du Canada, pour la lutte masculine et féminine. Elle apporte non seulement son expérience inestimable en tant que lutteuse de classe mondiale, mais elle apportera également une valeur en tant qu’entraîneuse certifiée et expérimentée, a déclaré Tamara Medwidsky, directrice exécutive de Lutte Canada. « Nous sommes ravis de voir, continuellement, que nos athlètes continuent à redonner à la lutte à la fin de leur carrière. C'est un témoignage de la passion pour lutte au sein du sport. »

« Je suis ravie et honorée de recevoir ce vote de confiance avec cette nouvelle opportunité de détecter des talents cachés au Canada, parmi nos programmes jeunesse. De rester au Canada et de partager mes expériences avec notre talent, et de faire progresser la lutte dans le pays qui m'a tant donné dans ma carrière sportive est important pour moi, » a déclaré Tonya Verbeek, qui est la lutteuse la plus prolifique du Canada, ayant remportant trois médailles aux Jeux olympiques, et l'une des cinq athlètes d'été ayant remporté des médailles lors de trois Jeux olympiques consécutifs dans la l'histoire olympique canadienne.

Comme entraîneuse d'identification du talent, Verbeek sera responsable de l'élaboration, de la planification, de l'administration et de la mise en œuvre du système d'identification du talent de haute performance de Lutte Canada, travaillant avec les entraîneurs de haut niveau et des entraîneurs personnels pour améliorer l'intégration verticale de nos athlètes identifiés au système de haute performance.

Verbeek débute ses fonctions le 21 mai 2013.

S'il vous plaît, joignez-vous à nous afin d'accueillir Tonya Verbeek chez Lutte Canada, dans son nouveau rôle en tant qu'entraîneur d'identification des talents. Elle peut être rejointe à tverbeek@wrestling.ca.