Super médaille d’argent pour Valérie Grand’Maison aux Jeux paralympiques
Super médaille d’argent pour Valérie Grand’Maison aux Jeux paralympiques
01 septembre 2012
LONDRES – Valérie Grand’Maison, de Montréal, a gagné la médaille d’argent, samedi, au 50 mètres libre féminin S13 en natation aux Jeux paralympiques.
Kelly Becherer, des É.-U., a remporté la médaille d’or en 27,46 secondes. Grand’Maison a suivi avec un record personnel de 27,91 et Prue Watt, d’Australie, a terminé troisième en 27,94.
«Je n’ai jamais gagné cette épreuve, donc, pour moi, terminer deuxième est déjà un grand succès, a dit Grand’Maison, la paranageuse du Canada qui a obtenu le plus de succès aux Jeux de 2008 avec six médailles, dont trois d’or. Nager un record personnel pour la première fois en quatre ans est quelque chose dont je suis fière.»
La performance a aussi donné à Grand’Maison beaucoup de confiance pour le restant des Jeux. Elle avait été affectée par une blessure à une épaule lors de la saison 2011.
«Je suis beaucoup moins stressée que ce que je pensais que je serais, a-t-elle dit. C’était en fait très amusant. Il y avait une Anglaise dans la course et cela a vraiment excité la foule.»