SULLIVAN SE RECOUVRE D’OR AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS SUR PISTE
SULLIVAN SE RECOUVRE D’OR AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS SUR PISTE
Sullivan remporte le keirin, Allison Beveridge l’argent à l’omnium et Hugo Barrette le bronze au sprint
(Ottawa, ON – le 6 septembre 2015) Le Canada a ajouté trois médailles à sa collection dimanche, aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste à Santiago, au Chile.
Monique Sullivan a remporté la médaille d’or lors de l’épreuve du keirin. Allison Beveridge a quant à elle terminé au deuxième rang de l’omnium et Hugo Barrette a pris la médaille de bronze au sprint.
Y compris les médailles d’or remporté au sprint et au keirin et la médaille de bronze au sprint par équipes, l’Olympienne de Calgary termine ces fructueux Championnats panaméricains avec trois médailles.
Hugo Barrette, qui a fait sa percée internationale avec deux médailles d’or et une médaille de bronze aux derniers Jeux panaméricains de Toronto, a remporté la médaille de bronze au sprint masculin. Dans sa demi-finale contre son ami et partenaire d’entraînement Njisane Phillip de Trinité-et-Tobago, il a concédé la victoire dans une bataille âprement disputée. Il a rebondi de sa défaite en demi-finale lors du duel de la médaille de bronze en remportant ses deux vagues férocement disputées contre son adversaire du Venezuela.
Dans la course de l’omnium féminin, Allison Beveridge a remporté la médaille d’argent. Au mi-chemin de l’épreuve de six courses, elle se situait provisoirement en troisième place du classement. Les trois dernières courses, elle a réussi à grimper d’une place pour terminer l’épreuve à la deuxième place du classement général pour mettre la main sur la médaille d’argent.
Le Canada a conclu ces Championnats, une importante compétition de qualification olympique de Rio 2016, avec un total de 16 médailles.