Ryan Bester se rend au match de la médaille d'or au simple masculin du boulingrin
Le Canadien Ryan Bester jouera pour la médaille d’or au boulingrin
Ryan Bester, entrée canadienne au simple masculin, a tiré parti de sa précision mortelle et de sa capacité de lecture du vert pour vaincre ses adversaires de la Zambie et de la Nouvelle-Zélande aujourd’hui et se mériter une place dans la finale de la médaille d’or de vendredi.
Bester, de Hanover, en Ontario, a défait Harry Musonda de la Zambie en quart de finale par la marque de 21-5 et a ensuite battu son ami Shannon McIlroy, de Nouvelle-Zélande en demi-finale, 21-10.
« C’est jamais facile, mais j’ai été capable de lire le vert assez rapidement », a noté Bester. « Shannon et moi, on est de bons copains. C’est difficile de jouer contre son bon copain. Je joue bien et je partage le vieux cliché : un match à la fois. Mon but est toujours la médaille d’or, et elle se trouve maintenant à une victoire. »
Malgré une averse brève mais abondante dans l’heure précédant son match, Bester a pu s’adapter aux conditions changeantes de la surface de jeu gazonnée.
« Surtout un peu plus tard dans la journée, l’un des côtés est devenu plus rapide que l’autre, celui qui s’ajuste le plus rapidement a donc l’avantage », a expliqué Bester. « Personnellement, je pense que le vert roulait un peu mieux une fois mouillé. Il y avait des touffes sèches la semaine dernière, c’était un peu plus lisse. »
Quels sont ses plans pour la grande finale : « Je vais simplement relaxer et souper avec mes coéquipiers et demain, le match est à 17 h 45. Je vais faire la grasse matinée et me préparer pour le match. »