Photos des visites des installations de Birmingham

Du 15 au 17 novembre 2021 et du 28 mars au 1er avril 2022, les chefs de l’équipe de mission d’Équipe Canada ont eu la chance de visiter les sites et les installations pour les Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham et dans la région des West Midlands. Au cours des deux visites, les représentants ont visité les sites sportifs et opérationnels afin de mieux comprendre la situation géographique quant aux multiples villages qui seront utilisés pour les Jeux de 2022. Voici quelques photos pour vous donner un petit aperçu de ce à quoi ressembleront les Jeux du Commonwealth à Birmingham.  

Ci-dessus, l’horloge du compte à rebours Longines. Longines a signé un contrat pour devenir commanditaire des trois prochaines éditions des Jeux du Commonwealth. Cet engagement a été dévoilé en même temps que l’horloge du compte à rebours, située au Centenary Square de Birmingham. Longines fournira également tout l’équipement de chronométrage et de pointage pour toutes les épreuves des trois prochaines éditions des Jeux, soit : 2022, 2026 et 2030.

« Notre marque possède une riche histoire d’innovation et de précision dans le chronométrage sportif et ce, depuis la fin du 19e siècle. Pour les trois prochaines éditions des Jeux du Commonwealth, en commençant aux Jeux de Birmingham 2022, Longines prolongera cette histoire prestigieuse auprès de tous les athlètes et les amateurs de sport à l’échelle de la planète. » L’horloge comporte une rampe d’accès pleinement accessible qui permet aux personnes ambulantes et en fauteuil roulant de se déplacer librement sous la structure. Le « B » du logo de Birmingham a été créé en traçant une ligne entre douze villes et villages à travers la région, avec Birmingham au centre comme emplacement clé des Jeux.

    

Voici quelques-unes des résidences où logeront les membres d’Équipe Canada dont l’Université de Birmingham et le Campus d’hôtels du NEC. Lorsque les athlètes prendront quelques moments de répit entre leurs performances spectaculaires, c’est ici qu’ils pourront récupérer. En plus des résidences de l’Université de Birmingham, certains athlètes seront hébergés à l’Université de Warwick et à Londres, pour les épreuves au vélodrome. 

La photo ci-dessus a été prise au nouveau centre de haute performance de l’Université de Warwick. Dans cette installation, on retrouve un grand gymnase, une piscine de 25 mètres à douze couloirs équipée d’un plancher mobile, des studios pour cours de conditionnement physique, des murs d’escalade, des courts de squash et de netball, un immense aréna et des terrains extérieurs. L’Université de Warwick est un campus universitaire des plus internationaux qui possède beaucoup d’expérience dans l’accueil de manifestations sportives. 

Situé à Perry Barr, tout juste à l’extérieur du centre de la ville, le Stade Alexander accueillera les épreuves d’athlétisme et les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux. Le Stade a été réaménagé pour les Jeux afin de créer de nouveaux passages piétonniers améliorés, l’installation de vestiaires et davantage d’options de sièges accessibles.

    

Le nouveau Centre aquatique Sandwell est situé à Smethwick et comprend une piscine olympique de 50 mètres ainsi qu’un bassin de plongeon de 25 mètres , une piscine communautaire et des estrades pouvant accueillir jusqu’à 1000 spectateurs. Le site comprend aussi une salle d’entraînement de 108 stations, un studio de cardio-vélo, une centre de plongeon à sec, un sauna et un bain de vapeur, un nouveau terrain de soccer et plus encore.

Le site du National Exhibition Centre (NEC) accueillera plusieurs sports différents dont le badminton, la boxe, le netball, la para dynamophilie, l’haltérophilie, le tennis de table et le para tennis de table. Ces compétitions auront lieu dans les salles d’exposition et l’aréna du NEC, qui sont toutes des installations intérieures. 

Et finalement, voici la mascotte officielle des Jeux du Commonwealth de 2022, Perry, le taureau multicolore. Birmingham a choisi le taureau comme animal en hommage à leur marché en forme d’anneau rappelant l’arène de corrida qui existe depuis des centaines années appelé le Bull Ring Market. Le taureau porte le nom de Perry, en l’honneur de Perry Barr, où se trouve le Stade Alexander et d’où les Jeux seront lancés. Ses hexagones aux couleurs de l’arc-en-ciel représentent le rassemblement à parts égales de toutes les communautés du Commonwealth. Il porte des vêtements aux couleurs du drapeau de Birmingham :   rouge, jaune et bleu. Maintenant que vous connaissez un peu mieux Perry, soyez certains qu’il a vraiment hâte aux Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022.