Performance en or pour Katerine Savard dans le circuit Mare Nostrum
Savard a terminé en 58,89 secondes pour obtenir la victoire. Francesca Halsall, d’Angleterre, a terminé deuxième en 58,99 et Emilia Pikkarainen, de Finlande, troisième en 59,16. Noemie Thomas, de Vancouver, a terminé sixième en 1:00,20. Il s’agit de la cinquième médaille de Savard dans le circuit et de la troisième d’or.
Le Canada a ajouté deux médailles d’argent et deux de bronze.
Au 100 libre masculin, Brent Hayden, de Mission, en C.-B., a été devancé pour la médaille d’or et a terminé deuxième en 49,37 tandis que Yannick Agnel, de France, a pris le premier rang en 49,14. Hayden est monté sur le podium dans ses cinq courses jusqu’à maintenant dans le circuit.
«Brent n’avait pas beaucoup de choses dans le réservoir ce soir, a dit l’entraîneur d’Hayden, Tom Johnson. Il n’est pas satisfait du résultat d’aujourd’hui, mais globalement c’est un très bon tour. Nous sommes venus ici pour trouver des courses difficiles dans des conditions difficiles et c’est ce que nous avons eus.»
Au 200 dos féminin, Lizzie Simmonds, d’Angleterre, a dominé la course en gagnant en 2:09,10. Sinead Russell, de Burlington, en Ontario, a terminé deuxième en 2:13,09 et Lauren Lavigna, de Vancouver, quatrième en 2:14,74.
Au 200 QNI masculin, Tobias Oriwol, de Toronto, a obtenu la médaille de bronze en 2:03,63, devançant Jake Tapp, de Langley, en C.-B., quatrième en 2:03,81.
Barbara Jardin, de Montréal, a terminé troisième du 200 libre dans une chaude lutte pour la médaille d’argent avec Charlotte Bonnet, de France. Camille Muffatt, de France, a produit un record de la compétition dans la victoire. Jardin est aussi rendue à cinq médailles cette semaine.
Charles Francis, de Cowansville, au Québec, a terminé quatrième au 100 dos masculin.
Savard, Hayden, Russell, Oriwol, Jardin et Francis sont tous des nageurs mis en nomination pour l’équipe olympique et ils se préparent présentement pour les Jeux de Londres.