Natation Canada lance sa nouvelle marque

Natation Canada lance sa nouvelle marque

16 mars 2015
 

OTTAWA – Natation Canada pose le premier geste dans une nouvelle direction, aujourd’hui, en dévoilant une nouvelle marque à swimming.ca/brand.
 
La marque a été inspirée par les légendes et les images remontant aux Jeux olympiques de Londres en 1908 quand le Canada a fait sa première présence sur la scène internationale. Au cours des prochains mois, la nouvelle marque prendra vie dans tous les coins de Natation Canada, dont nos sites Internet, les compétitions, les plateformes des médias sociaux et les uniformes d’Équipe Canada.
 
Le nouvel emblème rejoue un siècle de l’iconographie de la natation canadienne pour la prochaine génération en utilisant une esthétique simple et marquante —  communiquant « Natation Canada » sans mots.
 
« Ceci est un signal évident des changements qui ont été effectués dans l’organisation au cours des deux dernières années, dit le DG Ahmed El-Awadi. Notre nouvelle image est immédiatement remarquable et nous voulons qu’elle attire l’attention des gens vers les nombreux autres changements positifs qui ont été mis en place. »
 
Natation Canada a embauché l’agence Hulse & Durrell, connus pour son travail avec le Comité olympique canadien et les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010, dans un processus qui a duré plusieurs mois pour développer la nouvelle marque. Les partenaires Ben Hulse et Greg Durrell ont travaillé avec la direction supérieure de Natation Canada pour présenter une fondation de la marque qui a respecté l’histoire passée et le brillant futur de l’organisation.
 
« Natation Canada a une variété remarquable de programmes et de compétitions de la base jusqu’à la haute performance. Notre but était de distiller chaque aspect jusqu’à la forme la plus essentielle et de développer une marque durable, a dit Greg Durrell, un des partenaires chez Hulse & Durrell.
 
« La nouvelle marque se propage à l’image et à la sensation dans toute l’organisation. Les gens la remarqueront partout, dans nos prochaines compétitions, aux présentations et aux uniformes d’Équipe Canada et dans quelque mois dans un excellent nouveau site Internet », a ajouté le directeur du marketing, Chris Wilson.
 
Dans les récentes semaines, Natation Canada a offert un aperçu de la nouvelle marque à des anciens choisis, des athlètes et des partenaires. La réaction a été extrêmement positive. Voici quelques témoignages de grands noms dans le monde de la natation canadienne:
           
Le double médaillé olympique Ryan Cochrane
« C’est excitant de voir la direction que nous prenons en tant qu’organisation et je suis heureux de voir que nous revenons vers les conceptions classiques et simples qui ont été populaires dans les années précédentes. J’ai hâte de porter les nouveaux graphismes, puisqu’ils nous permettront d’être maintenant plus facilement reconnus comme une équipe canadienne forte et unie. »
 
La médaillée olympique d’or de 1984 Anne Ottenbrite-Muylaert
“J’aime le nouveau logo! Une image fraiche avant Rio! »
 
Le médaillé olympique de 2012 et champion du monde de 2007 Brent Hayden
« Je suis très excité par la nouvelle marque. Elle honore le passé tout en établissant une déclaration ferme pour l’équipe pour l’avenir. »
 
Le médaillé olympique de 1992 Stephen Clarke
« Je suis très excité par la nouvelle marque de Natation Canada, elle est un mélange parfait de notre riche histoire avec une allure moderne. J’aime que la feuille d’érable rouge soit encore le symbole dominant que tellement de nos nageurs nationaux affichent fièrement. »
 
Le médaillé paralympique à 19 reprises Benoît Huot
« C’est un logo qui paraît bien et donne une nouvelle image à notre marque. J’ai hâte de le porter fièrement au cours des prochains mois. »
 
Le triple médaillé olympique Tom Ponting
 « Je suis enchanté que même s’il y a une pression insurmontable pour le changement, pour la nouveauté, que cette marque sont facilement reconnaissable par les nageurs des nombreuses dernières décennies. La capacité de l’utiliser de la base aux plus hauts niveaux est fantastique. Elle est authentique. Bravo à toutes les personnes impliquées. »
 
La médaille d’or des Jeux du Commonwealth 2014 Katerine Savard
 « J’ai hâte de porter le nouveau logo de Natation Canada. Il dit tout. Ce sera excellent de l’avoir sur nos vêtements d’équipe parce qu’il nous représentera comme sport et comme pays. »
 
La médaillée olympique de 1996 Marianne Limpert
 « Je pense qu’il paraît fantastique! Le logo même est classique, propre et facilement reconnaissable – et j’aime la proéminence de la feuille d’érable! C’est un rappel du logo utilisée il y a plusieurs années et pour moi c’est symbolique de rendre hommage au passé tout en regardant vers le futur et en reliant les générations de fiers nageurs canadiens. Excellent travail! »
 
Le directeur du marketing du Comité olympique canadien Derek Kent
 « Nous félicitons Natation Canada pour avoir investi dans sa marque pour développer sa marque. Nous sommes fiers de l’investissement de notre fond de projet d’amélioration des FNS et de notre soutien pour aider à transformer leur vision de bâtir la marque en réalité, a dit Derek Kent, le directeur du marketing du Comité olympique canadien. Ce nouveau logo et cette nouvelle architecture de conception sont un bond en avant et aideront à bâtir la marque de Natation Canada pour les prochaines années. »
 
À propos de Natation Canada
 
Natation Canada est l’organisme national de régie pour tous les niveaux de la natation. L’organisation fait la promotion et gère les programmes de natation du niveau débutant aux équipes et aux compétitions de haute performance, incluant les championnats du monde et les Jeux olympiques. L’organisation travaille en collaboration avec les partenaires nationaux, les associations provinciales et les clubs régionaux pour encourager un style de vie de natation, de conditionnement et de santé.
 
Natation Canada a été constitué en tant que l’Association canadienne de natation amateur en 1909, après que le Canada ait fait sa première présence aux Jeux olympiques à Londres en 1908.
 
Pour obtenir plus d’information sur la marque, veuillez visiter: swimming.ca/brand

Téléchargez des images en haute résolution et les directives de la marque de Natation Canada ici: swimming.ca/brand/Swimming-Canada_Brand.zip