Médailles d’or et d’argent en volleyball de plage sur le sable des Jeux du Commonwealth!

Le 12 avril 2018 : Les joueurs canadiens de volleyball de plage ont écrit une page d’histoire quand ils ont été parmi les tout premiers médaillés du sport aux Jeux du Commonwealth.

L’équipe féminine de Melissa Humana-Paredes, de Toronto, et Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a fracassé les rêves de médaille d’or des favorites locales Taliqua Clancy et Mariafe Artacho del Solar pour gagner l’excitante finale 2-0 (21-19, 22-20).

« C’est une sensation fantastique d’être les premières médaillées d’or en volleyball de plage féminin aux Jeux du Commonwealth, a dit Pavan, qui a terminé cinquième aux Jeux olympiques de Rio 2016 avec son ancienne partenaire Heather Bansley. L’Australie est une excellente équipe. Nous savions qu’elles n’abandonneraient rien devant leur foule locale. La chose la plus excitante est que nous pouvons nous améliorer. Notre plafond est très haut. Nous croyons toujours que nous pouvons nous améliorer. »

Pavan et Humana-Paredes, qui ont commencé à faire équipe l’an dernier, sont classées numéro une au monde par la FIVB. 

Humana-Paredes a dit: « Je crois que c’est la première médaille d’or du Canada à n’importe quels Jeux multisports! Cest pas mal irréel. Cela montre que ce que nous faisons fonctionne. Ce n’est pas un coup de chance. Mais il y a encore tellement plus que nous pouvons faire. »

Chez les hommes, c’était aussi une lutte contre l’Australie, mais le Canada s’est incliné en trois manches. Finalement, l’équipe australienne de Damien Schumann et Christopher McHugh a eu besoin de trois points de match pour vaincre les Canadiens Sam Schachter et Sam Pedlow 2-1 (21-19, 18-21, 18-16) et devenir les premiers champions de volleyball de plage masculins des Jeux du Commonwealth.

« Nous sommes venus pour la médaille d’or. Inutile de le nier. Aujourd’hui n’a pas été notre journée, a dit Sam Schachter, de Richmond Hill, en Ontario. Nous avions le momentum avant la dernière manche, mais nous n’avons pas pu le conserver à la fin de la troisième manche. Nous l’avons échappé …. C’est une excellente expérience d’apprentissage pour nous: atteindre la ronde des médailles est une réalisation. »

Pedlow, de Barrie, en Ontario, est d’accord: « Cela  a été une excellente expérience d’être ici à ces Jeux – le sport du volleyball de plage a été montré ici et c’est excellent pour notre sport. …. Nous sommes super reconnaissants d’avoir eu l’occasion de représenter notre pays ici. »

Les équipes reprendront maintenant leur saison dans le circuit mondial de plage.

  • Site Internet officiel de Jeux du Commonwealth Canada: www.commonwealthgames.ca
  • Retrouvez les résultats, les statistiques, les horaires et plus dans le site Internet officiel de Gold Coast 2018.
  • Au Canada, les Jeux du Commonwealth peuvent être vus à DAZN.

Prenez note que Gold Coast est 15 heures en avance de l’heure de l’Est.

Équipe féminine

Melissa Humana-Paredes, Toronto, Ontario

Sarah Pavan, Kitchener, Ontario

Entraîneur sur place : Steve Anderson

Équipe masculine

Sam Schachter, Richmond Hill, Ontario

Sam Pedlow, Barrie, Ontario

Entraîneur sur place: Ahren Cadieux

Pour de plus amples renseignements :

Jeux du Commonwealth Canada

Sylvie Bigras

Chef des communications – Équipe Canada 2018

AUS #: +61 042 2445960

sylvie@magma.ca

 

Volleyball Canada

Jackie Skender

Directrice des communications

613.794.7676

jskender@volleyball.ca