Les triathlètes prêts pour la compétition à Glasgow : l’action commence jeudi
Glasgow, Écosse - L’équipe de six triathlètes, trois femmes et trois hommes, qui arboreront l’unifolié à la nage, en vélo et à la course sont arrivés aujourd'hui à Glasgow pour les Jeux du Commonwealth de 2014. Les épreuves de triathlon auront lieu au Strathclyde Country Park. Les épreuves masculine et féminine individuelles seront disputées le jeudi 24 juillet; le relais par équipe le samedi, 26 juillet.
Après avoir récemment percé à la Série mondiale de triathlon (WTS) à Hambourg, en Allemagne en remportant une médaille de bronze, Kirsten Sweetland, de Victoria, sera une athlète canadienne à surveiller à Glasgow. Son retour au sommet aura été remarquable, après avoir lutté contre les blessures et la déception au cours des six dernières années. À ses premiers Jeux multisports, l’athlète de 25 ans figure parmi les prétendantes sérieuses aux médailles aux Jeux du Commonwealth.
Prenant la ligne de départ avec Sweetland à la course féminine, Sarah-Anne Brault, de Québec et Ellen Pennock, de Calgary. Brault, classée 7e au monde, a entamé la saison de la WTS avec une 4e place à Auckland et une 7e place à Yokohama, au Japon plus tôt cette saison. Elle a pris le 11e rang à la plus récente compétition de la Série mondiale de triathlon à Hambourg.
Ellen Pennock, la plus jeune compétitrice de la talentueuse formation de triathlon féminine, a remporté l’argent au Championnat du monde U23 de 2013 à Londres, en Grande-Bretagne.
Du côté masculin, Kyle Jones d’Oakville, olympien en 2012, a démontré qu’il était en forme pour la compétition internationale en remportant la Coupe panaméricaine de l’ITU à Toronto le 12 juillet, un événement préparatoire informel pour les Jeux panaméricains de 2015. Jones a réussi sa meilleure performance de la saison à Londres, lorsqu’il s’est classé 15e à cette édition de la WTS.
Matthew Sharpe, de Victoria et Andrew Yorke, de Caledon, en Ontario, se joignent à Jones à Glasgow. Yorke s’est classé 25e cette saison à la Série mondiale de triathlon de Chicago. Il a également réussi sa meilleure performance en carrière, une 15e place, plus tôt cette saison à la Série mondiale de triathlon à Yokohama, au Japon.
Sharpe, contraint par des blessures au début de la saison, a terminé 15e à la Triathlon Premium European Race à Holten, aux Pays-Bas, au début juillet. La stratégie par équipe pour les hommes verra Sharpe, un solide nageur et cycliste, jouer un rôle de domestique pour Jones et Yorke.
Pour plus de renseignements en prévision des Jeux du Commonwealth de 2014 cliquez ici.
-CGC-
Pour plus de renseignements :
Emily Hooper
Attachée de presse de l’équipe canadienne de triathlon aux Jeux du Commonwealth
07913595980