Les pongistes canadiens toujours au tableau du double mixte à la suite de victoires contre l’Australie et la Nouvelle-Zélande
Les Canadiens sont toujours au tableau du double mixte à la suite de victoires gracieuseté de deux des duos canadiens en matinée et en après-midi mercredi. Les équipes méritent donc leur place en quatrième ronde, prévue à l’horaire de jeudi.
Mercredi matin, Eugene Wang (Ottawa, Ont.) et Mo Zhang (Vancouver, C.-B.) ont battu la Maurice 3-0 (11:3, 11:7, 11:2) alors que leurs coéquipiers Andre Ho (Richmond, B.C.) et Anqi Luo (Mississauga, Ont.) ont battu le Botswana 3-0 (11:1, 11-4, 11-2).
En après-midi, Wang et Zhang ont battu l’Australie 3-0 (11-4, 11-9, 15-13) alors que Ho et Luo ont également gagné leur match, battant la Nouvelle-Zélande 3-0 (13-11, 11-5, 11-6).
Toutefois, les matchs en après-midi ont été plus corsés que le pointage ne l’indique.
« Ça semble facile, 3-0, mais on a remporté les deux derniers sets par seulement deux points, donc, je ne dirais pas que c’était facile », a expliqué Wang.
La nervosité était au rendez-vous en début de match pour Luo et Ho, comme c’est souvent le cas, mais ils ont réussi à se calmer et à bien jouer.
« Je pense que la synergie entre ma partenaire et moi était très bonne aujourd’hui », a déclaré Ho. « Je pense qu’on a joué comme on joue normalement à l’entraînement. On était plutôt nerveux au début mais après avoir établi notre rythme, on était plus détendus, c’était comme n’importe quel autre match.
Évidemment, à la prochaine ronde, on rencontre une équipe mieux classée que nous donc ça sera plus difficile mais en même temps, il y a moins de pression sur nous. C’est nous qui va tenter de causer la surprise, donc pas de pression sur nous! »
La troisième paire canadienne en compétition du double mixte, celle de Pierre-Luc Thériault (Rimouski, Qué.) et Betty Guo (Edmonton, Alta.) a été éliminée en deuxième ronde par le pays de Galles par un pointage de 3-0.