Les nageurs de l’équipe olympique canadienne montrent une forme impressionnante dans la Coupe Canada

Les nageurs de l’équipe olympique canadienne montrent une forme impressionnante dans la Coupe Canada
 
07 juillet 2012 MONTRÉAL – Avec les Jeux olympiques qui débuteront dans trois semaines, la nageuse canadienne mise en nomination olympique Barbara Jardin, de Montréal, a réussi à contrôler son excitation dans la Coupe Canada de natation, sa dernière compétition avant Londres 2012.
 
Jardin a entrepris la compétition, vendredi, avec une victoire au 400 mètres libre féminin. Elle a terminé devant deux coéquipières olympiques: Brittany MacLean et Alexa Komarnycky, toutes deux d’Etobicoke, deuxième et troisième respectivement.
 
«Je suis heureuse de ma course, ce soir, a dit Jardin, qui a nagé en 4:09,26. La première moitié de ma course a été très solide et partir aussi vite est vraiment un bon signe pour mon 200 libre.»
 
Jardin dit qu’elle ne change pas trop sa routine dans sa préparation pour les Jeux.
 
«J’essaie de ne pas être trop nerveuse, mais l’excitation monde. Les vétérans olympiques de l’équipe ont fait un bon travail pour nous préparer.»
 
Six autres nageurs mis en nomination olympique ont paradé dans le cercle des vainqueurs, vendredi: chez les hommes, Tobias Oriwol, deToronto, au 200 dos, et Ryan Cochrane, de Victoria, au 400 libre; chez les femmes, Julia Wilkinson, de Stratford, en Ontario, au 100 libre, Katerine Savard, de Pont-Rouge, au Québec, au 200 papillon, Martha McCabe, de Burlington, en Ontario, au 50 brasse, et Erica Morningstar, de Calgary, au 200 QNI.
 
«J’ai eu un très bon dernier 50 mètres, a dit Savard, qui a nagé son meilleur temps de la saison en 2:09,16. Je peux sentir que je m’améliore et j’ai confiance pour les Jeux olympiques.»
 
«J’aurais aimé aller un peu plus vite, a dit Oriwol. Les temps de passage étaient bons et je me sentais bien.»
 
Les membres de l’équipe paralympique de natation du Canada sont aussi à l’œuvre en fin de semaine à la Coupe Canada. Les gagnants de vendredi ont été Valérie Grand’Maison, de Montréal, au 100 libre, Summer Mortimer, d’Ancaster, en Ontario, au 100 dos, et Benoît Huot, de Montréal, au 100 dos masculin.
 
La compétition se poursuivra samedi au Complexe aquatique du Parc olympique. Les rondes préliminaires débuteront à 9h et les finales à 18h.
 
Les résultats complets sont disponibles à: https://swimming.ca/liveresults/12canadacupmtl/index.html