Les lutteurs canadiens tenteront de poursuivre leur tradition de succès à Gold Coast
Gold Coast, Australie (10 avril 2018) – L’équipe canadienne, avec ses 125 médailles de lutte amassées depuis les Jeux du Commonwealth inauguraux en 1930, est bien consciente de cette belle tradition et des objectifs personnels de ses lutteurs aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie.
Douze lutteurs, nouvellement arrivés au Village des Athlètes afin de minimiser les distractions, sont tout à fait clairs que l’or fait partie d’un plan à plus grande échelle. Pour Erica Wiebe, championne olympique et championne du Commonwealth en titre, ce retour aux Jeux lui donne la chance de défendre le titre qu’elle avait gagné en 2014 en Écosse mais aussi, l’occasion de s’orienter vers l’avenir.
« Je m’entraîne à devenir une meilleure athlète et lutteuse à chaque jour, pour réussir ma meilleure performance aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 », a déclaré la lutteuse de 76 kg. « J’ai vraiment hâte de compétitionner à ces grands jeux internationaux et de faire partie d’une solide performance d’équipe de la formation canadienne de lutte. »
Wrestling Canada Lutte, l’organisme national qui régit le sport de la lutte olympique au Canada, est fier des 12 athlètes sélectionnés à l’équipe des Jeux du Commonwealth pour remporter des médailles dès le 12 avril. De plus, Wrestling Canada Lutte est confiant de la capacité de ces lutteurs. Composée de quatre Olympiens, (Wiebe 76 kg, Jarvis 125 kg, Lappage 68 kg et Fazzari 62 kg), deux médaillés du championnat du monde senior (MacDonald 50 kg, Fazzari), trois champions en titre des Jeux du Commonwealth (Wiebe, Jarvis, Lappage) et deux médaillés d’éditions précédentes des Jeux du Commonwealth (MacDonald 2010, Balfour 2014), l’équipe est impressionnante.
« Avec 12 médailles à Glasgow, la compétition avait vraiment donné le ton pour notre équipe et nous espérons répéter l’exploit à Gold Coast », a noté Tamara Medwisky, directrice exécutive de Wrestling Canada Lutte. « Les athlètes accomplis de cette équipe sont capables de livrer la marchandise mais aussi d’inspirer les nouveaux membres de notre formation ici aux Jeux du Commonwealth dans le but de poursuivre cette tradition gagnante, rapporter des médailles à la maison et mettre le cap sur 2020. »
Les membres de la formation canadienne de lutte aux Jeux du Commonwealth de 2018 sont :
Femmes
50 kg Jessica MacDonald Brock Wrestling Club Windsor, ON
53 kg Diana Weicker Brock Wrestling Club St. Catharines, ON
57 kg Emily Schaefer Brock Wrestling Club Sarnia, ON
62 kg Michelle Fazzari Brock Wrestling Club Hamilton, ON
68 kg Danielle Lappage Calgary Dinos Wrestling Club Olds, AB
76 kg Erica Wiebe Calgary Dinos Wrestling Club Stitsville, ON
Hommes
57 kg Steve Takahashi London-Western Wrestling Club London, ON
65 kg Vince De Marinis Montreal-YMHA Pierrefonds, QC
74 kg Jevon Balfour Brock Wrestling Club Scarborough, ON
86 kg Alex Moore Montreal-YMHA Montreal, QC
97 kg Jordan Steen Montreal-YMHA Tecumseh, ON
125 kg Korey Jarvis Guelph Wrestling Club Elliot Lake, ON
La plus forte compétition à ces Jeux pour le Canada proviendra de l’Inde et du Nigéria. La compétition sera lancée le 12 avril pour les femmes 53 kg et 76 kg et les hommes 57 kg et 74 kg. Prêtant main forte, les entraîneurs Tonya Verbeek (St. Catharines, ON), Paul Ragusa (Calgary, AB), Marty Calder, (St. Catharines, ON) et Rob Moore, (Montréal, QC).
Visitez https://watch.dazn.com/en-CA/sports le partenaire officiel de diffusion des Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018 et abonnez-vous pour un période d’essai gratuite de 30 jours pour regarder toute l’action, à volonté!
Patrick Kenny
+61 0481742861