ÉQUIPE CANADA - Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham, Angleterre

LES JEUX DU COMMONWEALTH DE 2022 DÉVOILENT LEUR MASCOTTE

« Dites bonjour à Perry »

(Anglais)

  • Perry a été nommé en l’honneur du quartier Perry Barr où se trouve Alexander Stadium qui accueillera les épreuves d’athlétisme et les cérémonies d’ouverture et de clôture.
  • Perry est un taureau, un animal longuement affilié à la ville. Il est couvert d’hexagones multicolores qui symbolisent le rassemblement du Commonwealth en 2022 à Birmingham;
  • Perry est la toute première mascotte de jeux multisports à être créée en réalité augmentée, permettant aux gens de prendre des photos avec lui à distance #PoseWithPerry
  • Perry est inspiré du design d’Emma Lou de Bolton, âgée de 10 ans, gagnante du concours national de design de la mascotte.
  • Vous pouvez maintenant acheter de la marchandise à l’effigie de la mascotte sur la nouvelle boutique en ligne de Birmingham 2022 :  www.shop.birmingham2022.com

 

Perry est inspiré du design d’Emma Lou de Bolton, âgée de 10 ans, gagnante d’un concours national de design de la mascotte qui s’était déroulé à l’été 2020. Ce concours demandait aux enfants âgés de 5 à 15 ans de créer une mascotte qui reflétait l’identité, l’héritage et la culture de Birmingham et de l’ouest des Midlands. Le design gagnant a été combiné aux résultats du tout premier Virtual Mascot Summit en juillet 2020, animé par Denise Lewis OBE, championne olympique à l’heptathlon et présidente de Commonwealth Games England et de l’animateur télé Radzi Chinyanganya de Wolverhampton. Dans le cadre du sommet, plus de cinquante enfants de la région de Birmingham et des West Midlands ont participé à des tâches pour déterminer les caractéristiques, les valeurs et les mouvements de la mascotte afin de lui insuffler une personnalité. Perry devient une icône pour les Jeux du Commonwealth de Birmingham, le plus important événement sportif a avoir lieu au Royaume-Uni depuis une décennie, dont l’auditoire mondial se chiffrera à plus d’un milliard de personnes.

Qui est Perry?

Perry prend son nom du quartier Perry Barr de Birmingham, où se trouve Alexander Stadium qui accueillera les épreuves d’athlétisme et les cérémonies d’ouverture et de clôture. Le stade subit présentement une transformation de £72 millions, qui sera terminée à temps pour les Jeux.

Les hexagones aux couleurs de l’arc-en-ciel représentent le rassemblement du Commonwealth en partenariat égalitaire avec les communautés diverses de Birmingham et des West Midlands aux Jeux de 2022.

Perry est un taureau sympathique, gentil et coquin; un animal associé à la ville de Birmingham depuis des siècles. La ville possède une zone commerciale connue sous le nom de Bull Ring depuis le XVIe siècle; le site est près de l’actuel centre d’achats Bullring qui possède une iconique statue de bronze d’un taureau à l’entrée.    

Perry porte une médaille, qui rappelle le fameux Jewellery Quarter de Birmingham, le carrefour des bijoux et métaux précieux du Royaume-Uni depuis plus de deux cents ans. Le Jewellery Quarter produit encore près de 40 % des bijoux au pays et accueille l’un des plus importants Bureaux d’essais du monde, poinçonnant des millions d’articles en or, en argent et en platine à chaque année. 

L’uniforme de la mascotte inclut des rayures bleu, rouge et jaune, en hommage au drapeau officiel de Birmingham et de la devise de la ville, Forward (trad : en avant).

Une vidéo animée qui raconte l’histoire de la personnalité et des caractéristiques de Perry a également été dévoilée aujourd’hui. La vidéo est narrée par l’humoriste Guz Khan, créateur et vedette de Man Like Mobeen,  une comédie de situation de la BBC acclamée des critiques qui dépeint comiquement la vie au centre-ville de Birmingham. [Anglais]

Vous pouvez vous procurer une gamme de vêtements et d’accessoires à l’effigie de la mascotte dans la boutique en ligne nouvellement lancée de Birmingham 2022 : www.shop.birmingham2022.com. Des vêtements de Birmingham 2022 sont aussi disponibles dès aujourd’hui. Un Perry en peluche et une vaste gamme d’autres produits seront disponibles à compter de cet été.

Pour en apprendre davantage sur Perry, visitez www.birmingham2022.com/mascot, y compris comment poser en compagnie de Perry sur votre cellulaire à l’aide de la réalité augmentée.