Les équipes de volleyball de plage sont riches en expérience à Birmingham
Trois des quatre membres de l’équipe canadienne de volleyball de plage aux Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham ont remporté des médailles aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, lorsque le sport a fait son entrée au programme.
Le Torontois Dan Dearing, qui fait maintenant équipe avec Sam Schachter, est la nouvelle recrue aux Jeux du Commonwealth.
« Je suis reconnaissant de l’expérience que mon partenaire et mes coéquipières canadiennes ont acquis aux Jeux de de 2018, mais je crois que ma présence ici apporte une nouvelle perspective! », a déclaré Dearing.
Le duo Schachter-Dearing a entamé son partenariat dans la dernière partie de 2021 et a disputé son premier championnat du monde ensemble après s’être qualifié lors d’un tournoi à Punta Cana, en République Dominicaine en avril dernier. L’équipe s’est classée 17e aux Championnats du monde à Rome, en juin.
Schachter est Olympien de 2016 (avec son partenaire Josh Binstock) et médaillé d’argent des Jeux du Commonwealth de 2018 (avec Sam Pedlow). Et bien que Dearing n’est pas un novice du volleyball de plage, il anticipe avec impatience ses premiers Grands Jeux ici à Birmingham.
« Je m’attends à une atmosphère dynamique, pleine d’énergie! C’est une opportunité unique pour Sam et moi de montrer tout le travail que nous avons accompli au cours des six derniers mois dans le cadre de Jeux multisports! Et de le faire avec grande fierté, pour nous, notre entraîneur et notre pays. »
Chez les femmes, les championnes en titre des Jeux, Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan représenteront le Canada. L’environnement multisport n’a plus de secrets pour ces joueuses. En plus d’avoir participé aux Jeux du Commonwealth, Pavan est double Olympienne et Humana-Paredes a participé aux Jeux panaméricains et aux Olympiques de 2020. L’équipe s’est classée cinquième à Tokyo. Pavan et Humana-Paredes formaient la première équipe canadienne à remporter un Championnat du monde de volleyball de plage, en 2019.
Cette année, leur meilleur résultat a été une médaille d’or à l’épreuve du Beach Pro Tour Elite 16 à Jurmala, en Lettonie.
« Ce fut un défi et un témoignage de notre ténacité », avait déclaré Humana-Paredes à propos de cette performance digne de la plus haute marche du podium.
C’est avec trépidation que ces deux équipes feront l’étalage de leur ténacité et de leur athlétisme, à Smithfield, au centre-ville, sur l’ancien emplacement des Wholesale Markets de Birmingham.
Le 30 juillet, l’équipe féminine du Canada entame sa compétition contre le Ghana à 16 h 30 heure locale, tout comme les hommes qui se mesureront au Sri Lanka.
Les rondes d’élimination seront disputées à partir du 5 août et les matchs de médaille, le 7 août.
Visitez le site web d’Équipe Canada 2022 pour les plus récentes nouvelles et le guide des médias d'Équipe Canada pour des renseignements détaillés sur les athlètes.