Les Canadiens récoltent quatre médailles dans le Grand Prix des É.-U.

Les Canadiens récoltent quatre médailles dans le Grand Prix des É.-U.
19 janvier 2013
 
 
 
AUSTIN, Texas – Noemie Thomas, de Richmond, en C.-B., et Audrey Lacroix, de Pont-Rouge, au Québec, ont réussi un doublé au 100 mètres papillon féminin, vendredi, ce qui a été le fait saillant d’une récolte de quatre médailles pour le Canada au Grand Prix des É.-U. de natation.
 
 
 
Le double médaillé olympique Ryan Cochrane, de Victoria, a ajouté une médaille d’or au 400 m libre masculin et Barbara Jardin, de Montréal, une d’argent au 400 m libre féminin.
 
 
 
Âgée de 16 ans, Thomas a gagné sa course en 58,88 secondes et Lacroix a terminé deuxième en 1:00,14. Kathryn McLaughlin, des É.-U., s’est classée troisième en 1:00,82 et Hilary Caldwell, de Surrey, en C.-B., sixième.
 
 
 
«Je suis enchantée de ma performance. C’est la deuxième fois que je descends sous 59 secondes, a dit Thomas. C’est très encourageant en tenant compte que nous sommes au milieu de l’entraînement et qu’il y a beaucoup de nageuses de niveau mondial ici.»
 
 
 
Thomas a surmonté une maladie après être revenue d’Istanbul où elle a participé aux championnats du monde en petit bassin. En Turquie, elle a terminé deux fois parmi les quatre premières et a réussi deux records canadiens.
 
 
 
«J’essaie simplement de toujours bâtir sur mes succès, a-t-elle dit. C’est très important pour moi de conserver ma confiance élevée.»
 
 
 
Au 400 m libre masculin, Cochrane a entrepris sa saison 2013 en grand style avec la victoire en 3:52,07, devançant Michael McBroom, des É.-U., deuxième en 3:52,41. Alec Page et Keegan Zanatta, tous deux aussi de Victoria, ont terminé respectivement cinquième et sixième.
 
 
 
Au 400 m libre féminin, Chloe Sutton, des É.U., a été la gagnante en 4:13,38, suivie par Jardin en 4:15,74 et par Quinn Carrozza, des É.-U., troisième en 4:14,25. Alexa Komarnycky, de Victoria, a terminé sixième.
 
 
 
Victoria Poon, de Montréal, et Heather MacLean, de Vancouver, se sont classées septième et huitième au 100 m libre féminin et Jake Tapp, de Langley, en C.-B., huitième au 100 papillon masculin.
 
 
 
Outre Cochrane, Lacroix, Jardin, Caldwell, Page, Komarnycky, Poon et MacLean ont tous fait partie de l’équipe olympique de 2012.
 
 
 
Les résultats complets sont disponibles à: