Les Canadiens exclus du court – pour l’instant – au Scotstoun Sports Complex
L’unifolié sera exclus de la compétition au Scotstoun Sports Complex pour les prochains jours. Site de compétition du squash et du tennis de table, les Canadiens ont été éliminés des épreuves en cours dans les deux disciplines et attendent le début de leurs prochaines épreuves.
Dans leur quart de finale de l’épreuve féminine par équipe samedi, le Singapour, premier favori, a disposé de l’équipe canadienne féminine de Betty Guo (Edmonton, Alb.), Anqi Luo (Mississauga, Ont.) et Mo Zhang (Vancouver, C.-B) par la marque de 3-0 (3:0, 3:0, 3:0) en moins d’une heure.
« Le tableau ne nous favorisait vraiment pas, d’avoir à jouer l’équipe extrêmement forte du Singapour, les premières favorites », a avoué Junya Chen, entraîneure de l’équipe. « On espère mieux faire dans les autres épreuves. »
L’équipe canadienne masculine de tennis de table a été éliminée vendredi dans la ronde préliminaire. Les deux formations canadiennes disposent maintenant de quelques jours avant d’entamer les compétitions de simple (29 juillet), de double mixte (30 juillet) et de double masculin et féminin (31 juillet).
La compétition de squash redémarrera pour les Canadiens Samantha Cornett and Shawn Delierre en double mixte lors de la ronde de poule. Ils joueront mercredi, le 30 juillet contre l’Inde et le 31 juillet contre le Sri Lanka. Plus tôt dans les Jeux, Sam Cornett s’était rendue en huitièmes de finale au simple féminin et Delierre s’était incliné au deuxième tour.