Les Canadiennes Abel et Ware gagnent une médaille de bronze en plongeon aux championnats du monde de la FINA

Les Canadiennes Abel et Ware gagnent une médaille de bronze en plongeon aux championnats du monde de la FINA

BARCELONE – Les partenaires à leur première année ensembles Jennifer Abel, de Laval, au Québec, et Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, ont effectué une spectaculaire remontée pour gagner la médaille de bronze au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, samedi, aux championnats du monde aquatiques de la FINA.

Wu Minxia et sa nouvelle partenaire Shi Tingmao, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 338,40 points. Tania Cagnotto et Francesca Dallape, d’Italie, ont terminé deuxièmes avec 307,80 et Abel et Ware ont suivi avec 292,08. Minxia a fait partie de l’équipe gagnante au tremplin synchronisé de trois mètres lors des trois derniers Jeux olympiques et six des sept derniers championnats du monde.

Abel est deux fois olympienne qui a fait équipe avec Émilie Heymans lors des deux dernières saisons et elles ont remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012 et celle d’argent aux derniers championnats du monde en 2011 à Shanghai. Cette année, Abel et Ware ont connu du succès ensembles en gagnant trois médailles internationales et deux titres canadiens.

Samedi, le duo a connu un départ difficile en se classant 10e avec deux plongeons à faire. Toutefois elles ont grimpé en sixième place après la quatrième ronde et troisième après leur cinquième et dernier plongeon avec vrilles pour obtenu une série de notes de 7,5 et 8,0.

«Je ne pense pas que nous avons encore approché tout notre potentiel, a dit Abel, âgée de 21 ans. Je pense que nous avons montré, aujourd’hui,  à quel point nous sommes fortes mentalement en n’abandonnant pas. Nous avons un style semblable et nous avons montré beaucoup de hauteur et de puissance dans nos plongeons. Je suis excitée pour l’avenir.»

Ware a dit que les premières rondes l’ont simplement stimulée.

«J’étais pas mal en colère avant ce quatrième plongeon, a dit l’athlète de 20 ans. J’étais très satisfaite que nous l’ayons réussi et ensuite nous avons conclu avec un excellent dernier plongeon.»

Dans la ronde préliminaire du tremplin masculin d’un mètre, François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, s’est classé 27e. Uniquement les 12 premiers se qualifiaient pour la finale de lundi.

«Mon objectif ici est le tremplin de trois mètres, donc je ne m’inquiète pas trop du résultat, a dit Imbeau-Dulac, 13e au tremplin de trois mètres aux Jeux olympiques de Londres. Certainement qu’un classement plus haut m’aurait apporté plus de confiance, mais le bon côté est que j’aurai plus de temps pour me préparer pour le tremplin de trois mètres.»

La compétition se poursuivra dimanche avec la ronde préliminaire et la finale à la tour synchronisée masculine de 10 mètres et la ronde préliminaire du tremplin féminin d’un mètre.

Photos: https://www.dropbox.com/sh/2qhkct2zi70zb90/aXe629QlWJ

- 30 -

 

Pour plus d'information:

For more information:   

Jeff Feeney

Diving Plongeon Canada

jeff@diving.ca

C: +34 65 161 2740 (iPhone)

Twitter: @jjfeens

Skype: DPCFeeney