L’équipe de plongeon du Canada a conclu la première étape des Séries mondiales de la FINA disputée à Pékin avec une récolte de cinq médailles
L’équipe de plongeon du Canada a conclu la première étape des Séries mondiales de la FINA disputée à Pékin avec une récolte de cinq médailles, dont trois remportées par Meaghan Benfeito.
Dimanche, Benfeito est montée sur le podium à deux reprises. La première médaille est survenue à la tour de 10 m où la plongeuse de Montréal a pris le troisième rang en enregistrant une note de 393,45. Les Chinoises Liu Huixia (423,10) et Chen Ruolin (398.9) ont occupé les autres marches du podium. Il s’agissait de la deuxième médaille de bronze remportée par Benfeito au cours du week-end après avoir terminé troisième en compagnie de Roseline Filion au 10 m synchronisé.
La troisième médaille de Benfeito est survenue à l’épreuve synchronisée mixte de la plateforme de 10 m où elle a remporté l’argent en compagnie de Vincent Riendeau. Le duo a été devancé par la paire chinoise composée de Lian Jie et Tai Xiaohu. Paola Espinosa et Jahir Ocampo du Mexique ont pris le troisième rang.