LE CANADA REMPORTE UNE DEUXIÈME MÉDAILLE DE BRONZE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE
LE CANADA REMPORTE UNE DEUXIÈME MÉDAILLE DE BRONZE AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE
(Ottawa, ON – le 21 février, 2015) Le Canada a remporté samedi sa deuxième médaille de bronze aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à St-Quentin-en-Yvelines, en France, quand Allison Beveridge a décroché le bronze à la course scratch féminine.
Beveridge, qui faisait partie de l’équipe canadienne de poursuite par équipes ayant remporté la médaille de bronze mercredi, a rattrapé son retard après une chute à la mi-course pour s’adjuger la médaille de bronze. On avait classé initialement Beveridge à la quatrième place, mais elle a été promue en troisième position après que la coureuse française Pascale Jeuland ait été rétrogradée pour un acte non réglementaire. La Néerlandaise Kirsten Wild a remporté la médaille d’or, tandis que l’Australienne Amy Cure a gagné l’argent.
«Il y a vraiment eu des hauts et des bas aujourd’hui» a analysé Beveridge. «J’étais un peu frustrée après ma chute, puis réellement déçue d’avoir terminé quatrième. Alors, gagner la médaille de bronze en bout de ligne a été réellement excitant et une très bonne manière de terminer en beauté ce Championnat du monde. J’ai appris que j’avais gagné la médaille de bronze suite à l’annonce de l’annonceur, saluée par les sifflets de la foule qui venait d’apprendre le déclassement de la coureuse française. Mais c’est quand les organisateurs sont venus me voir pour me demander de monter sur le podium que j’ai été certaine d’avoir gagné une médaille!»
Deux Canadiens étaient aussi en lice dans la compétition de sprint masculin : Joseph Veloce et Hugo Barrette. Veloce, le champion canadien de sprint, s’est qualifié en 24e place avec un record personnel de 9,992 secondes au 200 mètres départ lancé, mais il a été éliminé au premier tour. Barrette a terminé 26e des temps de qualification et n’a pas été promu pour faire partie de la compétition de sprint.
«Cela a été une journée aigre-douce» a déclaré Veloce. «Je suis content de m’être qualifié, car c’est la première fois que je descends sous les dix secondes au niveau de la mer. Mais en bout de ligne, j’ai dû affronter le coureur le plus rapide du lot, et il m’a surpris par son accélération, si bien que ma journée était finie! En 2013, j’ai dû prendre une période de repos après une mauvaise chute, mais je suis satisfait de ma progression au cours des trois derniers mois, car je vais de plus en plus vite. J’ai maintenant hâte de courir chez nous, à Toronto.»
Le Canada sera représenté par une athlète dimanche, dernier jour de compétition, Monique Sullivan participant au Keirin féminin.