Le Canada gagne la médaille d’argent dans le combo par équipe à l’Omnium d’Espagne

MADRID – Le Canada a gagné la médaille d’argent, samedi, dans l’épreuve du combo par équipe dans l’Omnium d’Espagne de nage synchronisée 2012.

L’Espagne, qui alignait sa formation olympique dans cette compétition, a remporté la médaille d’or avec 96,390 points. Les Canadiennes ont terminé deuxièmes avec 93,220 et une équipe de club espagnole, le Real Canoe, troisième avec 81,430.

Les nageuses du Canada étaient Janelle Ball (Dollard-des-Ormeaux, QC), Camille Bowness (Montréal, QC), Annabelle Frappier (Mont-Saint-Hilaire, QC), Sandy Gill (Coquitlam, C.-B.), Emilia Kopcik (Surrey, C.-B.), Rachel Kowalski (Kitchener, ON), Katie MacLeod (Dollard-des-Ormeaux, QC), Rebecca Maule (Guelph, ON), Lisa Mikelberg (Montréal, QC), et Marie-Lou Morin (Montréal, QC).

Les Canadiennes se sont exécutées au son d’un mélange de musique de Queen.

«C’est une routine qui plaît vraiment à la foule et nous avons réussi chacun de nos mouvements aujourd’hui, a dit Kopcik, la capitaine du combo par équipe. C’est une routine avec beaucoup d’intensité qui exige beaucoup de puissance et d’endurance avec beaucoup de temps passé sous l’eau. Il n’y a aucune autre routine semblable au monde.»

Dans la compétition par équipe, le Canada est demeuré deuxième après le programme technique de vendredi et la ronde préliminaire libre de samedi. L’Espagne est en tête avec 191,759 points, suivie du Canada avec 180,1325 et du Brésil avec 168,2430.

Les nageuses canadiennes étaient Bowness, Frappier, Gill, Kopcik, Maule, Mikelberg, Morin et Marie Rondeau (Québec, QC). Elles ont exécuté une routine avec un thème western.

«C’était super, a dit Morin, la capitaine de l’équipe. Nous avons commencé en force et impressionné les juges avec nos mouvements acrobatiques. Le gros défi est de ne pas montrer toute l’énergie que nous dépensons pendant la performance. Nous espérons nettoyer quelques petites erreurs que nous avons faites aujourd’hui pour la finale.»

La compétition se terminera dimanche avec la finale par équipe.

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada. Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux. Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

Pour information :
Patrick Godbout
Synchro Canada
Gestionnaire des communications
Courriel : patrick@synchro.caTéléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.synchro.ca
Facebook : Synchro Canada
Twitter : www.twitter.com/synchrocanada