La marche et course « Jouer pour la vie » inaugurale d’Ottawa tenue le jour de la fête du Canada amasse plus de 25 000 $ pour le programme Bowling Out AIDS de Jeux du Commonwealth Canada

Le 2 juillet 2012

La marche et course « Jouer pour la vie » inaugurale d’Ottawa tenue le jour de la fête du Canada amasse plus de 25 000 $ pour le programme Bowling Out AIDS de Jeux du Commonwealth Canada

Ottawa, Ontario(le 1er juillet 2012) : Plus de 750 coureurs, âgés de 2 à 75 ans, ont lancé leur fête du Canada du bon pied dans la capitale nationale en participant à l’édition inaugurale du 5km de la marche et course « Jouer pour la vie » et au 1km des enfants le long de la pittoresque Promenade de l’Outaouais. L’événement a été un succès retentissant, amassant 25 000 $ pour les programmes de développement international par le sport de Jeux du Commonwealth Canada (JCC).

« Nous étions vraiment heureux d’accueillir autant de participants à cette première édition de ˝Jouer pour la vie˝ à Ottawa, après d’autres éditions à Vancouver, Calgary, Toronto et Halifax au cours des deux dernières années », a déclaré Brian McPherson, chef de la direction de JCC. « D’accueillir l’événement à l’occasion de la fête du Canada, dans notre capitale nationale, est d’autant plus de significatif à ce moment où nous rassemblons la collectivité et le sport pour recueillir des fonds pour les jeunes des Caraïbes et de l’Afrique, qui peuvent ainsi profiter des mêmes bienfaits que nous retirons de l’activité physique et de la camaraderie ici au Canada. »

Cette année, Jeux du Commonwealth Canada redirigera tous les profits de toutes les éditions de la marche et course « Jouer pour la vie » qui ont eu lieu partout au pays à son programme Bowling Out AIDS, un programme de développement par le sport pour les jeunes antillais de 9 à 19 ans, conçu pour améliorer les aptitudes au cricket et réduire l’incidence et la transmission d’infections au VIH grâce à la sensibilisation et l’éducation.

Pour Michael Peirce et ses trois enfants - Ben (14 ans), Emily et Claire (toutes deux âgées de 12 ans) – la course « Jouer pour la vie » de 5 km était une belle occasion de se rassembler en famille, s’amuser et appuyer une bonne cause.

 « Avant de se rendre sur la Colline du Parlement un peu plus tard, c’était bien de s’activer un peu, rigoler ensemble et appuyer le bon travail qu’accomplit JCC pour aider les jeunes, dont plusieurs ont la même âge que mes trois enfants, à s’impliquer dans le sport dans des pays en développement. »

COURSE DE 5km – MÉDAILLÉS

Hommes :

Garrett de Jong - Carlsbad Springs, ON (15:52)

Tony Benjamin - Orléans, ON (17:29)

Bradley Conley - Ottawa, ON (17:42)

Femmes :

Leah Larocque - Ottawa, ON (17:31)

Kerri Labrecque - Ottawa, ON (17:51)

Heather Hillsburg - Ottawa, ON (18:30)

Au cours des prochains mois, JCC collaborera avec la Commission de la capitale nationale (CCN) et les commanditaires de l’événement – Running Room/Coin des Coureurs, Mizuno Canada, Mill St. Brew Pub, PCL Constructors et Xerox Canada –pour confirmer  l’édition 2013 de « Jouer pour la vie », à l’occasion de la prochaine fête du Canada.

Vous trouverez les résultats officiels de la course à SportStats.ca et des photos de l’événement sont disponibles sur la page Flickr de JCC à  http://www.flickr.com/photos/cgc_jcc.

À propos de Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits internationaux de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. La mission de JCC est de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Pour plus de renseignements, visitez : www.commonwealthgames.ca.