La marche et course « Jouer pour la vie » de Jeux du Commonwealth Canada aura lieu le 1er juillet 2013 dans la région de la capitale nationale

Ottawa, Ontario (le 21 juin 2013) – Une édition de la marche et course Jouer pour la vie de 2013 aura lieu à Ottawa et Gatineau le 1er juillet 2013, jour de la fête du Canada. Joignez-vous à notre présidente honoraire  Chantal Petitclerc, l’athlète canadienne la plus décorée, Custio Clayton, champion de boxe canadien et Olympien en 2012, et John Stanton, Chef de la direction et fondateur de Running Room/Coin des Coureurs et entamez vos festivités de la fête du Canada du bon pied en célébrant le sport, la santé, l’activité physique et l’anniversaire de notre pays.

    

Le départ du 10 km, 5 km et 1 km de la 2e édition annuelle de la marche et course Jouer pour la vie aura lieu sur le côté ontarien du Pont Alexandra et l’arrivée sera sur la rue Laurier, à côté du Parc Jacques-Cartier, le long des pittoresques rives de la rivière Outaouais. Le parcours serpente les rues de la région de la capitale nationale et croisera plusieurs sites emblématiques de notre patrimoine tels les édifices du Parlement, la Place de la Confédération, le Musée des beaux-arts du Canada, le Centre national des Arts, le Musée canadien des civilisations et le canal Rideau, désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Organisée par Jeux du Commonwealth Canada (JCC), de concert avec la Commission de la capitale nationale et nos commanditaires, Running Room/Coin des Coureurs et Mizuno Canada, cet événement local est à saveur globale. JCC appuie le développement social d’individus, de collectivités et d’organismes de pays du Commonwealth à l’aide du pouvoir de transformation qu’exerce le sport. Les frais d’inscription iront au programme Bowling Out AIDS de JCC, l’une de ses initiatives de développement par le sport aux Caraïbes.

Chantal Petitclerc est également Chef de Mission pour l’équipe des Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow, en plus d’être supporteur enthousiaste des initiatives internationales d’Au-delà du podium de JCC. « Ces jeunes hommes et femmes – de futurs leaders communautaires – utilisent le sport et fournissent une éducation au VIH/sida qui sauve des vies », a déclaré madame Petitclerc. « Il y a un tout autre côté à la mission de JCC, et je suis heureuse d’agir à titre de présidente honoraire d’un événement qui mettra ces personnes et programmes internationaux extraordinaires en évidence. »

La marche et course de 10 km sera lancé le 1er juillet sur le Pont Alexandra à 8 h, suivie du 5 k à 8 h 10. La marche et course de 1 km pour enfants commencera au même endroit, à 9 h. L’arrivée sera située sur la rue Laurier, à côté du Parc Jacques-Cartier. Les activités d’après-course incluent le maquillage pour les enfants et une séance de rencontre avec nos invités spéciaux. La remise des prix de la marche et course Jouer pour la vie de 2013 aura lieu au Parc Jacques-Cartier. Chaque participant recevra un t-shirt technique souvenir, un sac à soulier Mizuno et une médaille de participation. Des prix, commandités par Mizuno et Running Room/Coin des Coureurs, seront décernés aux meilleurs des catégories suivantes : homme, femme, groupe d’âge et par équipe.

Vous pouvez vous inscrire en ligne pour la marche et course Jouer pour la vie sur le site Web de JCC à www.commonwealthgames.ca jusqu’au 27 juin.

Après le 27 juin, vous pourrez vous inscrire en personne :

  • Au magasin Running Room, 901, rue Bank, à Ottawa,
    • le 28 juin de 14 h à 20 h
    • le 29 et 30 juin de 10 h à 16 h
  • Sur place au Parc Jacques-Cartier, le 1er juillet, de 6 h 30 à 7 h 30.
     

À propos de Bowling Out AIDS

On estime que plus de 240 000 personnes – la moitié étant des femmes – vivent avec le VIH aux Caraïbes, la deuxième région la plus touchée du monde après l’Afrique subsaharienne. Bowling Out AIDS est un programme de développement par le sport de Jeux du Commonwealth Canada qui améliore les habiletés au cricket des jeunes joueurs antillais et leurs connaissances, attitudes et comportements face à la prévention du VIH/sida. « Le programme Bowling Out AIDS est très important puisqu’il améliore les habiletés au cricket et encourage les jeunes joueurs à adopter un mode de vie sain », déclare Vibert Johnson, entraîneur du Guyana. En 2012, le programme Bowling Out AIDS de Jeux du Commonwealth Canada a formé 338 entraîneurs et rejoint plus de 32 000 jeunes joueurs de cricket dans 7 pays des Caraïbes. 

À propos de Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. JCC a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Visitez www.commonwealthgames.ca pour plus de renseignements. 

Brian McPherson
Chef de la direction
Jeux du Commonwealth Canada
T: 613.244.6868 (poste.226)
C: brian@commonwealthgames.ca

Evélia Manac’h
Communications
Marche et Course Jouer pour la vie 2013 
T: 819-360-3535
C: eveliamanach@gmail.com