ÉQUIPE CANADA - Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham, Angleterre

La Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth célébre d’incroyables premières canadiennes avec sa toute première campagne de financement

Une campagne centrée sur les athlètes qui sollicite le public afin que les Jeux du Commonwealth de 2022 ne soient pas les derniers du Canada

OTTAWA – Le 27 novembre, #mardijedonne, la Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth sollicitera les supporteurs des Jeux du Commonwealth et des athlètes canadiens de haute performance afin qu’ils appuient une campagne dont l’intention est d’assurer une participation continue du Canada aux Jeux. 

Alysha Newman, championne en titre des Jeux du Commonwealth et détentrice du record du Commonwealth au saut à la perche, est la porte-parole de la campagne. « Le Canada est l’auteur d’une série incroyable de premières aux Jeux du Commonwealth », déclare-t-elle. « Le Canada est le premier pays à avoir accueilli les Jeux, le record du mile sous la barre des quatre minutes a été établi en sol canadien, des balayages de podium, des records, et bien plus encore. À moins d’assurer le financement, les Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022 seront les derniers Jeux où les athlètes canadiens seront entièrement financés. Faites que les Jeux de 2022 ne soient pas nos derniers; appuyez cette campagne afin que le Canada puisse créer beaucoup d’autres premières au Commonwealth. »

Pour visionner notre campagne et la vidéo d’Alysha, cliquez ici : les Canadiens et Canadiennes seront fiers de cette vidéo de trois minutes remplie de premières canadiennes incluant des records du monde extraordinaires fracassés pas des athlètes canadiens de 1930 à aujourd’hui. Cette vidéo est réellement une célébration et un hommage à certains des moments sportifs canadiens les plus marquants.

En raison de coupures au financement de 70% depuis 2010, Jeux du Commonwealth Canada a dû puiser dans ses modestes fonds de réserve pour continuer d’envoyer des athlètes aux Jeux (Glasgow 2014 et Gold Coast 2018). Toutefois, ces fonds seront complètement épuisés après les Jeux de Birmingham en 2022. L’objectif de financement de cette campagne #mardijedonne est de recueillir 800 000 $ au cours des quatre prochaines années. 100% des fonds iront à envoyer nos athlètes aux Jeux de 2026.

Les athlètes de haute performance du Canada placent les Jeux du Commonwealth parmi leurs jeux multisports préférés et ajoutent qu’ils jouent un rôle essentiel à leur succès olympique et paralympique. En effet, les statistiques démontrent que 80% des médailles gagnées aux Jeux olympique d’été sont remportées par des athlètes du Commonwealth.

Pour de plus amples renseignements :

Association canadienne des Jeux du Commonwealth
Brian MacPherson
Chef de la direction
613-244-6868  poste 226
brian@commonwealthgames.ca

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. JCC a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Visitez www.commonwealthgames.ca pour plus de renseignements.