La Canadienne Suzanne Weckend-Dill nommée porte-parole des athlètes de la Fédération des Jeux du Commonwealth

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Saint-Kitts-et-Nevis (le 12 novembre 2011) : L'une des jeunes leaders les plus prometteuses du sport canadien a été nommée au conseil de direction de la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF) comme porte-parole des athlètes.

Suzanne Weckend-Dill (Vancouver, C.-B.), participante aux Jeux du Commonwealth à deux reprises et membre du conseil d'administration de Jeux du Commonwealth Canada (JCC), a été élue aujourd'hui pour un mandat de quatre ans.

Weckend-Dill rejoint Bruce Robertson (Ottawa, Ont.) sur le conseil de direction de la CGF. Robertson a été réélu vice-président de la Fédération hier, son troisième mandat de quatre ans. À la suite de sa réélection au poste, Robertson demeurera président de la Commission de Coordination des Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow et président du Comité de marketing de la CGF.

« C'est un honneur et je suis vraiment heureuse de pouvoir prêter ma voix aux athlètes des soixante-et-onze nations et territoires du Commonwealth », a déclaré Weckend-Dill à l'Assemblée générale annuelle, qui se déroule à Saint-Kitts-et-Nevis. « Mon objectif est de poursuivre le travail déjà entamé dans plusieurs dossiers clés : augmenter l'engagement des athlètes au sein des Associations des Jeux du Commonwealth, favoriser une communication ouverte, fournir des services qui appuient la performance des athlètes aux Jeux et participer à la planification et à la fonction de surveillance organisationnelle des Jeux. »

Weckend-Dill, qui siège également au conseil d'administration d'AthlètesCAN, est la deuxième Canadienne à occuper ce prestigieux poste auprès de la CGF. En 2003, Trevino Betty (Toronto, Ont.), médaillé d'argent des Jeux du Commonwealth, avait été le tout premier à occuper le rôle de porte-parole des athlètes.

« Suzanne représentera les athlètes du Commonwealth avec passion, engagement et créativité », a ajouté le Dr Andrew Pipe, président de Jeux du Commonwealth Canada et chef de la délégation canadienne à l'Assemblée générale de la CGF. « Elle accompli du bon travail dans le cadre du sport canadien et maintenant, la communauté internationale saura également en profiter. »

Lorsqu'elle était athlète de haute performance, Weckend-Dill a participé aux Jeux du Commonwealth à deux reprises – dans deux sports différents. En 1994, elle a représenté le Canada en natation aux Jeux de Victoria, en Colombie-Britannique. Aux Jeux du Commonwealth de 2006 à Melbourne, en Australie, douze ans plus tard, elle portait à nouveau l'unifolié, en triathlon cette fois-ci.

Sur le plan professionnel, Weckend-Dill est directrice athlétique et directrice aquatique de la St. George's School à Vancouver.

À propos de Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits internationaux de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d'être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. L'organisme a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Derek Johnston
Service des communications
Jeux du Commonwealth Canada
613-794-1876
media@commonwealthgames.ca
www.commonwealthgames.ca