Kierra Smith gagne une médaille de bronze dans une Coupe du monde de la FINA

TOKYO – Kierra Smith, de Kelowna, en C.-B., a produit une brillante deuxième moitié au 200m brasse féminin pour obtenir une médaille de bronze, jeudi, et terminer la sixième étape du circuit de la Coupe du monde de natation de la FINA.

Les nageuses japonaises ont réussi un doublé avec Rie Kaneto, du Japon, gagnant la médaille d’or en 2:23,01 et la championne du monde Kanako Watanabe terminant deuxième en 2:23,43. Smith a nagé en 2:24,41. Smith était septième au premier temps de passage de 50m pour se hisser en cinquième à mi-course et quatrième avec seulement 50 mètres à faire. Les trois médaillées ont participé à la finale des championnats du monde cet été à Kazan, en Russie.

Le résultat de jeudi est une autre solide performance pour Smith. Elle a gagné la médaille d’or au 200m brasse aux Jeux panaméricains et a terminé huitième aux championnats du monde.

Tandis que Smith est la seule participante canadienne à Tokyo, une équipe canadienne de sept membres nagera aux deux dernières étapes de la saison à Doha et à Dubaï la semaine prochaine.

Quatre membres de l’équipe de la tournée de la Coupe du monde du Moyen-Orient de Natation Canada 2015 sont du club de natation de Pointe-Claire: l’olympienne Barbara Jardin, Caroline Lapierre-Lemire, Ashley McGregor et Antoine Bujold. Les autres sont le médaillé des championnats du monde juniors Javier Acevedo et Ryan Telford, tous deux d’Ajax Swimming, et Mackenzie Glover, de l’Université du Manitoba.

Résultats complets: omegatiming.com