Jennifer Abel gagne une médaille d’argent dans la Série mondiale de plongeon

Jennifer Abel gagne une médaille d’argent dans la Série mondiale de plongeon

BEIIJING – Jennifer Abel, de Laval, au Québec, a gagné la médaille d’argent, samedi, au tremplin individuel féminin de plongeon dans la première étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.

He Zi, de Chine, a gagné la médaille d’or avec 395,65 points. Abel a suivi avec 335,20 et Tania Cagnotto, d’Italie, a terminé troisième avec 330,70.

Abel a produit une performance constante avec une note moyenne de 7,5 des juges pour tous ses cinq plongeons dans la finale. Cagnotto a été également constante et la différence pour la médaille d’argent a été qu’Abel a obtenu des notes légèrement supérieures à celles de l’Italienne lors de trois plongeons.

Plus tôt samedi, Abel a gagné sa demi-finale avec une performance semblable avec 339,75 points pour se classer deuxième en tout avant la finale de la soirée.

La Série mondiale de la FINA est passée de quatre à six étapes cette saison et est réservée aux plongeurs classés parmi les huit premiers au monde dans chaque épreuve.

La compétition se terminera dimanche. Roseline Filion, de Laval, et Meaghan Benfeito, de Montréal, participeront à la tour individuelle de 10 mètres. Filion et Benfeito ont gagné la médaille d’argent, vendredi, à la tour synchronisée de 10 mètres.

 

Jeff Feeney

Gestionnaire des événements et des communications

Diving Plongeon Canada

Tél.: (613) 668 9668

Courriel: jeff@diving.ca