JASMIN GLAESSER REMPORTE L’ARGENT À LA COURSE AUX POINTS

JASMIN GLAESSER REMPORTE L’ARGENT À LA COURSE AUX POINTS

 

Glaesser remporte sa deuxième médaille en deux jours

(Londres, GBR – le 6 décembre 2014) Jasmin Glaesser (Coquitlam, C.-B.) a remporté la médaille d’argent lors de la course aux points de l’épreuve UCI C1 qui a eu lieu durant les activités de la Coupe du monde Piste UCI à Londres.

Glaesser a démontré beaucoup de constance durant la course, se méritant 20 points en gagnant un tour sur le peloton en plus de multiples points dans les sprints intermédiaires. Glaesser a maintenu une bonne position et a excellé dans la gestion de sa course, terminant avec 33 points, à seulement un point de la gagnante, la Championne du monde en titre Amy Cure de l’Australie.

« Je pense que c’était en fait l’une des courses aux points les plus difficiles que j’ai faite. En regardant la liste de départ, je savais que le niveau serait similaire aux Coupes du monde et aux Championnats du monde. Je savais que le niveau de talent serait très élevé, et je me suis mentalement préparée pour cette course, » a déclaré Glaesser, qui a couru à Londres lors des Jeux olympiques. «Il y avait tellement de bonnes coureuses, et tout le monde y allait pour les points aux sprints intermédiaires. Pour monter sur le podium, il fallait vraiment y aller pour le tour et accumuler les 20 points. »

C’était un week-end épuisant pour Glasser, puisqu’elle et ses coéquipières ont pris part à trois courses de poursuite par équipes lors de leur périple vers la médaille de bronze. « La poursuite par équipe était 100% l’objectif en arrivant ici. Nous avons eu une journée avec des hauts et des bas, et je suis vraiment fière de la façon dont nous avons remporté la médaille en équipe. J’ai acquis beaucoup de confiance hier pour cette course aux points aujourd’hui. »

Glaesser était très excitée de revenir rouler sur la piste des Jeux de 2012 au vélodrome Lee Valley. «Je suis super excitée d’être de retour ici deux ans après les Jeux. Ce que je trouve personnellement plus excitant, c’est le fait d’être ici avec quatre nouvelles coureuses dans la poursuite par équipe. »

Mais plus important pour Glaesser est la perspective de l’équipe canadienne de cyclisme piste et les progrès qu’elle a accomplis depuis les Jeux olympiques de 2012. «Peu importe notre position sur le podium, nous démontrons une grande profondeur dans le programme de poursuite par équipe féminine. Nous avons aussi une équipe de poursuite masculine, et les deux équipes de sprints, ce qui me rend très fier de faire partie de ce programme national. Nous ne sommes pas seulement un ou deux coureurs, nous sommes un pays qui sommes prêt à laisser sa marque en cyclisme sur piste. «