ÉQUIPE CANADA - Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham, Angleterre

Médaille d’or! Équipe Canada enchante la foule et remporte la compétition par équipes en gymnastique rythmique

Le 4 août 2022 – Les athlètes de gymnastique rythmique d’Équipe Canada ont exécuté douze routines époustouflantes au septième jour de compétition aux Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022, récompensées d’or pour leurs efforts.

La gymnastique rythmique aux Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022 met en vedette quatre agrès : le ballon, les massues, le cerceau et le ruban. L’équipe de gymnastique rythmique médaillée d’or est composée de Carmel Kallemaa (Barrie, ON), Tatiana Cocsanova (Montréal, QC) et Suzanna Shahbazian (Montréal, QC).

À la finale par équipes, l’équipe féminine du Canada a raflé l’or à l’Arena Birmingham. Avec un grand total de 272.950 points, les gymnastes ont terminé premières au cerceau (82.90) et au ballon (81.90), deuxièmes aux massues (55.70) et quatrièmes au ruban (52.90).

Après la compétition, Carmel Kallemaa, de Barrie, en Ontario, a partagé les sentiments qu’elle ressentait après avoir gagné une médaille d’or pour le Canada.

« Premièrement, je tiens à remercier le Canada de m’avoir fait confiance et de m’avoir confié la chance de représenter mon pays », a déclaré Kallemaa. « C’est très difficile de décrire ce que je ressens en ce moment. Je pense que je ne réaliserai pas que je suis championne du Commonwealth pour les prochains jours… ça va prendre au moins jusqu’à mon retour au Canada. »

La compétition de gymnastique rythmique se poursuit demain et samedi à l’Arena Birmingham avec la finale du concours multiple et les agrès individuels.

CBC Sports diffusera un flux quotidien des compétitions, disponible sur CBC Gemcbcsports.ca et l’appli CBC Sports pour appareils iOS et Android. Consultez https://www.cbc.ca/sports/commonwealthgames/live-stream-commonwealth-games-2022-birmingham-1.6527599 pour plus de détails.