L’équipe féminine de gymnastique artistique remporte la médaille de bronze pour le Canada en finale de l’épreuve par équipes

Au Jour 2 des compétitions aux Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022, l’équipe canadienne féminine de gymnastique artistique a remporté la médaille de bronze à l’Arena Birmingham. Au grand plaisir de la foule locale, l’Angleterre a raflé l’or et l’Australie a remporté la médaille d’argent.

L’équipe féminine de 2022 est composée de Jenna Lalonde, Laurie Denommée, Cassandra Lee, Emma Spence et Maya Zonneveld. Cumulant un total de 152.700 points, les gymnastes canadiennes ont terminé troisièmes au saut (40.100), troisièmes aux barres asymétriques (37.950), quatrièmes à la poutre (36.250) et deuxièmes au sol (38.400).

Après avoir remporté le bronze, Cassie Lee, de Toronto a commenté sa rotation à l’exercice au sol.

« Je suis tellement contente de ma performance », a-t-elle partagé. « La foule m’a vraiment énergisée et les encouragements de mes coéquipières m’ont aidée à réussir mes réceptions et à donner un bon spectacle. »

La compétition de gymnastique se poursuit demain alors que le concours multiple féminin et masculin seront disputés à l’Arena Birmingham. Chez les hommes, le Canada sera représenté par Felix Dolci et Kenji Tamane; chez les femmes par Laurie Denommée et Emma Spence.